Le Parisien

PSG : Wijnaldum fait pschitt, c’est à cause de Pochettino

Ce mercredi soir, le Paris saint-Germain se déplace sur la pelouse du FC Metz. Le club de la capitale pourrait faire tourner un peu son équipe.

Quelques jours seulement après avoir battu l’OL au Parc de Pinrces au bout du suspense, le Paris Saint-Germain se déplace ce mercredi soir à Metz. Un déplacement qui pourrait s’annoncer périlleux pour des Franciliens qui devront faire sans Leo Messi. Aussi, Mauricio Pochettino pourrait décider de faire un peu tourner son équipe, alors qu’un choc face à Manchester City approche en Ligue des champions. Critiqué pour son rendement depuis son arrivée, Georginio Wijnaldum pourrait en profiter pour faire taire les critiques. C’est du moins ce qu’espère Jean-Luc Arribart.

“Il vaut beaucoup, beaucoup mieux que ce qu’il a montré jusqu’à présent”

Lors d’un entretien accordé au Parisien, le consultant a donné son avis sur l’ancien de Liverpool. “Je pense qu’il y a deux choses qui jouent contre lui. D’abord, quand il a commencé à jouer, il n’était pas à 100 % de ses moyens. Or c’est un joueur qui a un gros volume de jeu et qui a besoin, comme tout milieu de terrain, d’être parfaitement au point physiquement pour pouvoir bien s’exprimer. Ensuite, il manque de repères dans cette équipe. Il a été utilisé et baladé un petit peu partout ce qui fait qu’il est un peu déboussolé. Il n’a pas pu créer d’affinités, de complicité avec un ou deux partenaires au milieu. On n’a pas vu encore le vrai Wijnaldum. Le PSG ne s’est pas trompé avec lui. Mais il faut le faire jouer là où il peut s’exprimer le mieux et, en club, dans le 4-3-3 de Liverpool, c’était en piston droit ou gauche au milieu. Dans un 4-2-3-1, il peut être à gauche devant la défense. En tout cas, il vaut beaucoup, beaucoup mieux que ce qu’il a montré jusqu’à présent“, a notamment indiqué Jean-Luc Arribart, conscient du talent du milieu de terrain néerlandais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page