Le Parisien

Sénégal : Les supporters déroulent le tapis rouge pour Abdou Diallo

Jamais appelé en équipe de France A, le défenseur central du Paris Saint-Germain Abdou Diallo a rappelé qu’il pouvait rejoindre le Sénégal. Une déclaration qui n’est pas passée inaperçue.

Longtemps considéré comme un jeune prometteur, Abdou Diallo (24 ans) n’a pas confirmé. Le défenseur central doit se contenter d’un statut de remplaçant au Paris Saint-Germain. Et dans ces conditions, le sélectionneur Didier Deschamps ne risque pas de lui ouvrir la porte. L’ancien joueur du Borussia Dortmund en est bien conscient, d’où son appel du pied aux Lions de la Teranga cette semaine.

« Jouer pour une sélection nationale, ça représente toujours quelque chose, moi qui suis franco-sénégalais, a souligné le natif de Tours sur Europe 1. Je sais que ce sera une conséquence de mes performances en club. Je prends les choses étapes par étape, je me concentre à faire du mieux que je peux en club, et le reste suivra et j’accueillerais la chose avec grand plaisir. Aujourd’hui, oui, je peux opter pour la France ou pour le Sénégal. » Pour le moment, Diallo n’a pas été sollicité par la sélection africaine.

Les Sénégalais attendent Diallo

Mais sa sortie médiatique fait énormément de bruit dans son pays d’origine, où le journaliste Salif Diallo fait partie de ses nombreux admirateurs. « Depuis son passage à Dortmund, les gens ici sont convaincus qu’il a le profil pour rejoindre un jour les Lions, a confié le responsable du service des sports de l’agence de presse sénégalaise (APS) au quotidien Le Parisien. Si vous faites un sondage parmi les fans, 99 % vous diront qu’il faut appeler Abdou Diallo en sélection. Les Sénégalais l’accueilleront à bras ouverts, lui comme son frère cadet Ibrahima d’ailleurs. » Reste à savoir ce qu’en pense le sélectionneur Aliou Cissé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page