Tigres : Le dernier club de Gignac, Elie Baup exclut la Ligue 1
Depuis sa signature en 2015, André-Pierre Gignac n’a pas à regretter son exil au Mexique. Au contraire, l’attaquant tricolore s’éclate chez les Tigres.
André-Pierre Gignac bientôt champion du monde ? C’est possible. Car ce jeudi (19h), le Français va disputer la finale du Mondial des clubs contre le Bayern Munich. C’est dire la réussite de l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille au Mexique. Lui qui n’a jamais souhaité revenir en Europe malgré quelques rumeurs de départ. Reste à savoir si l’attaquant des Tigres ne sera pas tenté par un dernier défi dans son pays natal avant la fin de sa carrière. Après l’avoir côtoyé à Toulouse et au club phocéen, Elie Baup pense connaître les plans de son ancien buteur.
Gignac Mexicain jusqu’au bout
« Il est tombé dans le club parfait pour lui, a commenté le consultant pour Le Parisien. Il a fait découvrir ce championnat aux Français, c’est l’ambassadeur. Dans ce pays, on adore les buteurs, l’exigence, le spectacle, la convivialité. Il se rend disponible pour les supporters. C’est un pays de passionnés qui lui correspond. C’est parfait pour son tempérament. Je crois qu’il a trouvé le bonheur et l’équilibre au Mexique. C’est agréable de le voir réussir. Il a même été en lice pour le plus beau but de l’année, il est performant et spectaculaire. Même s’il adore la France, où il a de la famille et ses amis, je pense qu’il finira là-bas. » Rappelons que Gignac a obtenu la nationalité mexicaine en 2019.