Tottenham : Rabaisser Ndombele, le pari gagnant de Mourinho
Longtemps annoncé sur le départ en raison de tensions avec José Mourinho, Tanguy Ndombele a fini par gagner les faveurs de son manager. A croire que le coach de Tottenham a adopté la bonne stratégie pour provoquer la réaction de son milieu.
Ne cherchez pas, aucune rumeur n’envoie Tanguy Ndombele vers la sortie cet hiver. Le milieu de Tottenham et ses dirigeants n’ont pas la moindre intention de se séparer. Et ce n’est pas José Mourinho qui dira le contraire. En effet, le manager des Spurs, qui a longtemps critiqué le Français dans les médias, et parfois de manière sèche, a enfin obtenu la meilleure version de son joueur en lui confiant les clés de l’animation offensive. Du coup, Frédéric Piquionne est bien obligé d’admettre que les piques à répétition du Portugais faisaient partie de la bonne stratégie pour réveiller l’international tricolore.
La métamorphose de Ndombele
« Il est clairement, aujourd’hui, le numéro 10 de Tottenham. Dans ce registre, il excelle, a encensé le consultant dans les colonnes du Parisien. Il est davantage investi. Il a été piqué dans son orgueil. Mourinho l’a parfois éreinté, mis plus bas que terre, en pointant son manque d’implication. Tanguy prend maintenant énormément d’importance dans le jeu de son équipe. Il bénéficie d’une liberté totale sur le front de l’attaque. Il est impliqué à la perte du ballon, peu avare de ses efforts. Il multiplie les sprints. Il a acquis davantage de certitudes. Ça n’a rien à voir avec ce qu’il proposait au départ. » A ce niveau, un retour en équipe de France avant l’Euro n’est pas à exclure.