Le Parisien

TV : Bernard Tapie répond à sa fausse mort… et tacle le PSG

Vendredi, La Chaîne L’Equipe a annoncé la mort de Bernard Tapie par erreur. Une fausse rumeur sur laquelle l’ancien président de l’OM est revenue avec toute sa gnaque… en taclant le PSG.

En plein direct dans l’émission L’Equipe d’Estelle, la chaîne du quotidien sportif français a provoqué un gros fail en annonçant la fausse mort de Bernard Tapie… Si le bandeau de cette « breaking news » n’est resté que quelques secondes à l’antenne, la 21 a dû présenter ses excuses publiquement afin de soutenir « plus que jamais Bernard Tapie dans sa lutte contre la maladie ». Une erreur qui n’a pas trop plu aux proches de l’ancien Ministre de la Ville de François Mitterrand. Mais le principal intéressé, lui, a pris ce buzz médiatique avec philosophie.

« Vous savez ici, il y a pire que moi »

« Rassurez-vous, ça va aller… Vous savez ici, il y a pire que moi. À côté de moi, il y a une jeune mère de famille de 37 ans avec une tumeur au cerveau. Moi, je continue de regarder le foot. J’ai regardé la finale de la Ligue des Champions entre le PSG et le Bayern Munich. Avec un effectif pareil, c’est très décevant pour Paris. Certes, le foot n’est pas une science exacte, mais les joueurs du PSG n’ont pas été à la hauteur de l’événement… », a répondu, dans Le Parisien, le président de l’OM de 1993, seul club français à avoir remporté la Ligue des Champions. Souffrant d’un double cancer de l’estomac et de l’œsophage depuis trois ans maintenant, l’homme de 77 ans est actuellement très fatigué par le traitement expérimental qu’il suit en Belgique. Annoncé « dans un état végétatif », Tapie a encore toute sa tête et va donc continuer à se battre pour remporter le plus gros combat de sa vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page