TV : Di Méco remplacé par Rothen en cas de finale du PSG, c’est le choix de RMC
Amoureux de l’Olympique de Marseille, Eric Di Méco ne commentera pas une éventuelle finale de Ligue des Champions avec le Paris Saint-Germain.
Mercredi, Eric Di Méco était pourtant aux commentaires sur RMC Sport lors de la victoire du club de la capitale française contre l’Atalanta Bergame (2-1). Mardi prochain, le consultant sera également au micro pour la demi-finale du PSG face au RB Leipzig. Mais si Paris venait à atteindre la finale, l’ancien joueur de l’OM (1980-1994) laissera sa place à Jérôme Rothen. Une décision pas vraiment personnelle, puisque c’est son média qui a fait ce choix, alors que Di Meco a commenté tous les matchs du PSG depuis le début de la saison en C1. Mais alors que la polémique enfle sur les réseaux sociaux autour de cette histoire, Di Meco a tenu à expliquer le pourquoi du comment.
« Ils ont trouvé plus logique de faire appel à Jérôme Rothen »
« Ce n’est pas ma décision, mais celle de la direction de RMC Sport. Je n’aurais eu aucun problème à commenter ce match, bien au contraire. Une finale de Ligue des champions, ça ne se refuse pas. Ils ont trouvé plus logique, et je suis d’accord avec eux, de faire appel à mon camarade Jérôme Rothen, avec qui j’officie en alternance. Au lancement de RMC Sport, Jérôme commentait tous les matchs du PSG et moi tous ceux de l’OM. Cette saison ce n’était pas le cas et Jérôme en a été déçu. Depuis le début de l’année, je dis à mes boss que l’ancien fonctionnement était plus logique. Le priver de la finale serait scandaleux. Il a été sous contrat pendant six ans avec le PSG. C’est un enfant de ce club. Il est bien plus légitime que moi. Pensez aussi aux téléspectateurs : sur un match aussi historique qu’une finale de Ligue des champions, les supporters parisiens vont préférer entendre Jérôme que moi qui ai joué à Marseille pendant 14 ans. Et enfin, mettez-vous même à ma place. Vous connaissez les supporters : quoi que je dise à la fin de match, mes mots seront décortiqués. Ils seront perçus comme faux cul si je m’enflamme ou jaloux si je n’en fais pas assez. Je n’ai que des coups à prendre. Si Lyon va en finale, vous êtes au micro ? Je ferai ce que me diront mes boss. Mais RMC Sport n’a pas d’ancien joueur emblématique de l’OL dans son équipe de commentateur ! Franchement, j’aurais même été gêné vis-à-vis de Jérôme Rothen d’y aller à sa place. Comme il l’aurait été dans le cas contraire, si l’OM était en finale ! Il va vivre un moment très fort. Je serai encore plus heureux pour lui s’il commente une victoire de Paris ! Ça doit être un pied absolu », a lancé, dans Le Parisien, le vainqueur de Ligue des Champions 1993 avec l’OM, qui espère, pour le bien du football français, que le PSG deviendra le deuxième club tricolore à soulever la coupe aux grandes oreilles le 23 août prochain.