Le Parisien

TV : La liste de Deschamps avec Nathalie Iannetta et Marie Portolano

L’été prochain, l’équipe de France disputera l’Euro 2021. Une compétition lors de laquelle la sélection de Didier Deschamps sera l’une des favorites.

Il faut dire que les Bleus font peur à tout le monde. Deux ans après avoir échoué en finale de son Euro au Stade de France contre le Portugal, la France a terminé sur le toit du monde en 2018 en Russie. Un an avant le Mondial au Qatar, le pays tricolore sera donc attendu au tournant à l’Euro. Mais pour arriver à ses fins, le groupe de Deschamps devra déjà sortir du groupe de la mort, avec l’Allemagne ou le Portugal. Cette mission, le coach essayera de la réaliser avec 23 joueurs. Une liste qui sera dévoilée le 18 mai prochain sur TF1 et M6.

Nathalie Iannetta et Marie Portolano vont cuisiner Deschamps

Les deux co-diffuseurs des matchs des Bleus retransmettront donc conjointement l’annonce de Deschamps autour de 20 heures. Dans la foulée, Nathalie Iannetta et Marie Portolano seront chargées d’interroger le sélectionneur sur ses choix, selon Le Parisien. Une première 100 % féminine qui collera parfaitement à l’air du temps. Puisque depuis quelques semaines, et la diffusion du documentaire « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste », la place des femmes dans le monde du journalisme sportif est critiquée. Avec ce choix, TF1 et M6 envoient donc un message.

TF1 et M6 au coeur du prochain Euro

Pour rappel, l’Euro sera diffusé en partie sur les deux antennes de la TNT. La Une retransmettra 12 matchs, dont Portugal – France et le premier choix des demi-finales. Alors que la Six aura 11 rencontres, dont France – Allemagne plus le premier choix des quarts, et la finale. Pour ces Droits TV en clair, les chaînes payeront 50 ME à deux. Alors que de son côté, beIN Sports diffusera l’intégralité de la compétition sur le payant contre un chèque de 38 ME.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page