TV : Seul le PSG a résisté aux records d’audience de Macron
En cette fin d’année 2020, l’heure est aux bilans. Et concernant les audiences télévisées, seul le Paris Saint-Germain a été au niveau de la crise du Covid-19 en France.
Alors que 2021 approche à grands pas, l’année encore en cours restera gravée à jamais dans les mémoires des Français. Tout simplement parce qu’une pandémie mondiale, partie de Chine, est venue freiner tout le pays tricolore. Malgré tout ce négatif, cette crise du coronavirus a quand même fait quelques heureux dans les médias, puisque les chaînes télé ont fait leur beurre sur le Covid-19 pendant de longs mois. Ce qui se traduit logiquement dans les chiffres des audiences de fin d’année. En 2020, Emmanuel Macron a battu tous les records. Puisque dans les dix meilleures audiences de l’année, le Président de la République apparaît sept fois.
PSG-Bayern septième meilleure audience de l’année 2020
Entre le confinement au mois de mars, le déconfinement en avril et l’annonce du couvre-feu puis du reconfinement en octobre, le monde politique a occupé l’espace médiatique… avec un peu de football. Car à la septième place des audiences de 2020, on retrouve la finale de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich (0-1), selon le classement effectué par Le Parisien. Suivi par 11,4 millions de téléspectateurs sur TF1 le 23 août dernier, ce match de foot est un peu le dernier survivant de la crise, même si un programme comme Koh Lanta fait lui aussi partie des tops de l’année. À défaut d’avoir fini sur le toit de l’Europe, le PSG a donc quand même marqué 2020 à sa façon.