Le Parisien

TV : TF1 envoie « un signal fort » pour Angleterre-Ecosse

A l’occasion du match de l’Euro entre l’Angleterre et l’Écosse ce vendredi à 21 heures, TF1 prend une décision inédite. Celle de placer une consultante, Sabrina Delannoy, aux commentaires d’une telle compétition sur une grande chaîne.

Petit événement lors du match entre l’Angleterre et l’Écosse. Co-diffuseur de la rencontre avec beIN Sports, TF1 a décidé de placer la consultante Sabrina Delannoy aux commentaires avec le journaliste Julien Brun. Mine de rien, ce sera la première fois qu’une femme commente un match international sur une grande chaîne. Un choix important de la part du directeur des sports de TF1 Julien Millereux.

« On a conscience d’envoyer un signal fort, a confié le dirigeant au quotidien Le Parisien. On l’avait prise dans notre dispositif du Mondial féminin pour son expertise, je trouve qu’elle a une manière très didactique de commenter. Football masculin ou féminin, ça reste du football et l’idée de la prendre pour cette compétition est venue naturellement. On est dans la même logique que lorsqu’on avait mis notre duo Grégoire Margotton-Bixente Lizarazu sur la Coupe du monde féminine. »

« Je préférerais que ce soit quelque chose de banal »

De son côté, Sabrina Delannoy, ancienne consultante pour Eurosport, et déjà aux commentaires sur TF1 lors du Mondial féminin en 2019, tient à banaliser cette décision. « Je préférerais que ce soit quelque chose de banal. Une femme à l’antenne, ça doit devenir courant. Si on est là aujourd’hui, c’est que l’on est légitime. J’ai mon vécu de consultante et de joueuse. Je souhaite ouvrir la voie, mais pas qu’à la télévision. Il faut aussi mettre plus de femmes dans les clubs ou dans les instances. Il y en a quelques-unes, mais ça reste éparpillé. Ce n’est pas encore vu comme quelque chose de normal », a regretté l’ancienne joueuse du Paris Saint-Germain et des Bleues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page