Ligue 1

Algérie : Yacine Adli n’a pas l’air intéressé

Titulaire chez les Girondins de Bordeaux cette saison, le Franco-Algérien Yacine Adli a attiré l’attention de l’Algérie et de son sélectionneur Djamel Belmadi. Mais l’intérêt ne semble pas réciproque selon le journaliste Ishaq Chebli, qui croit savoir que le milieu offensif privilégie l’équipe de France.

C’est peut-être enfin la saison de la confirmation pour Yacine Adli. Transféré au Milan AC pour environ 10 millions d’euros cet été, puis laissé en prêt à Bordeaux jusqu’en juin prochain, le milieu offensif de 21 ans réalise un début de saison intéressant. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain s’est installé dans le onze de l’entraîneur Vladimir Petkovic, lui qui a disputé l’intégralité des quatre derniers matchs de son équipe. La progression du Franco-Algérien n’a pas échappé au sélectionneur des Fennecs Djamel Belmadi qui aimerait l’intégrer à son groupe. Une idée qui séduit apparemment les supporters locaux. Mais d’après le journaliste de DZfoot Ishaq Chebli, Yacine Adli privilégie une éventuelle convocation en équipe de France.

« D’après ce que j’ai entendu, il veut la France »

« Si Yacine Adli peut jouer un jour pour l’Algérie ? Pour Belmadi, le joueur qui veut porter le maillot algérien, il doit d’abord le montrer, a répondu le spécialiste des Fennecs pour le site de Webgirondins. Pour l’instant, Yacine Adli n’a pas montré son choix et son amour pour jouer pour l’Algérie. Par rapport aux supporters, tout le monde veut voir Yacine Adli avec la sélection algérienne. C’est un très, très bon joueur. Cette saison il est le troisième meilleur passeur de Ligue 1 (quatrième, avec quatre passes décisives, ndlr), il s’affirme dans le vestiaire avec un caractère de leader avec son jeune âge. Mais d’après ce que j’ai entendu, il veut la France. On verra. » Régulièrement appelé dans les sélections tricolores chez les jeunes, le Girondin n’a jamais été convié à partir des Espoirs. Une situation incertaine dont l’Algérie tente de profiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page