Ligue 1

ASM : Boadu pire recrue de L1, Tidiany M’Bo a tranché

Très attendu après sa signature cet été, Myron Boadu déçoit sous le maillot de l’AS Monaco. L’attaquant néerlandais ne parvient pas à concurrencer les titulaires. D’où le statut de pire recrue de Ligue 1 décerné par le journaliste Tidiany M’Bo.

Souvent inspirée sur le marché des transferts ces dernières années, l’AS Monaco s’est peut-être trompée sur Myron Boadu. Le club de la Principauté, à la lutte avec l’OGC Nice, a fini par conclure le transfert de l’attaquant pour 17 millions d’euros. Et pensait attirer l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération. Mais quelques mois plus tard, force est de constater que le Néerlandais n’est pas au niveau. Pour Tidiany M’Bo, il s’agit même de la pire recrue de Ligue 1 cette saison.

Le flop Boadu

« Myron Boadu est arrivé avec le statut de promesse, il ne faut pas se méprendre là-dessus. C’est un jeune joueur, il a 20 ans, il arrive et il va apprendre. Peut-être que l’avenir va me faire mentir, a d’abord commenté le journaliste du Winamax FC. Cependant, par rapport à ce que j’ai vu des matchs de Monaco, par rapport à ce que j’ai vu en termes de relation technique avec le ballon, je m’attendais franchement à beaucoup mieux de la part d’un joueur qui arrive avec cette attente-là. »

« Quand je parle de l’attente, c’est le prix du transfert, c’est la concurrence qu’il pouvait y avoir sur lui. Parce que si je ne dis pas de bêtise, il y avait eu une petite guéguerre Nice-Monaco pour le récupérer, il y a eu un peu de bluff pour savoir où est-ce qu’il allait finir, a rappelé notre confrère. Mais moi, je n’ai pas vu un joueur qui m’a montré ne serait-ce que des perspectives de progression. Aujourd’hui, Monaco reste sur trois matchs sans marquer avec un Volland qui est décevant depuis le début de la saison, avec un Ben Yedder toujours limité par le fait qu’il ne peut pas jouer un match entier. »

Pourtant, les titulaires sont aussi décevants

« Monaco est décevant, mais c’est un joueur qui aurait pu profiter de la méforme de Volland pour taper à la porte de la titularisation. Il n’en a rien été. Je l’ai même vu en coupe d’Europe à San Sebastian, j’ai été hyper déçu, je l’ai trouvé pataud, il n’a pas l’air d’être un joueur très habile. Je ne suis pas sûr qu’il trouve sa place. Pour le moment, c’est une grosse déception par rapport à la promesse faite », a conclu Tidiany M’Bo, sans ménager l’ancien joyau de l’AZ Alkmaar seulement auteur d’un but cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page