Canal+Ligue 1

ASM : Pascal Dupraz applaudit la nouvelle star de Monaco

Pascal Dupraz estime que les différents recrutements de l’AS Monaco lors du dernier mercato hivernal ont changé la donne.

Dans le dur pendant toute la première partie de saison, le club de la Principauté retrouve peu à peu des couleurs en 2019. Depuis la défaite contre Guingamp en demi-finale de la Coupe de la Ligue, l’ASM est invaincue. En trois matchs, Monaco a pris sept points, soit autant que lors de ses deux derniers mois en Ligue 1. Tout cela grâce au bon retour de Leonardo Jardim, mais aussi et surtout grâce à une recrue hivernale : Gelson Martins. Décisif sur chacun de ses trois premiers matchs de championnat, l’attaquant portugais prêté par l’Atletico Madrid a tout simplement offert la victoire aux siens contre Nantes samedi (1-0). Un succès qui permet à l’ASM de sortir de la zone rouge, et qui rassure Pascal Dupraz.

Merci Gelson Martins

« Gelson Martins est décisif. Il a une bonne technique en mouvement qui déstabilise l’arrière-garde adverse. Il a cette faculté à se projeter, à être très efficace dans le un-contre-un. Il sollicite dans le sens profond. À coup sûr, c’est un bon recrutement que ce Gelson Martins pour Monaco. Avec les autres joueurs autour de lui, ça change la donne, ça change surtout l’animation offensive de l’ASM. Ils ont quatre joueurs qui pèsent sur le jeu offensif, et c’est payant pour Monaco », a avoué, sur Canal+, l’ancien coach, qui pense donc que la formation du Rocher n’a plus rien à faire dans le bas du classement de la Ligue 1 avec de tels arguments offensifs.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page