Ligue 1

ASM : Stéphane Guy raconte son coup de foudre pour Mbappé

Grand admirateur de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain, Stéphane Guy, comme beaucoup d’autres observateurs, est tombé sous le charme de l’attaquant dès ses débuts à l’AS Monaco. Un véritable coup de foudre pour l’ancien commentateur de Canal+.

Après « l’infernal Wayne Rooney », Stéphane Guy s’est vite trouvé un nouveau chouchou en France. Ce n’est un secret pour personne, le journaliste est un grand fan de Kylian Mbappé. Il n’était pas rare d’entendre l’ancien commentateur de Canal+ s’enflammer devant les exploits de l’attaquant du Paris Saint-Germain. Au risque d’agacer les téléspectateurs neutres, Stéphane Guy a toujours a assumé sa passion pour celui qu’il surnomme « le génie français ». Et pour cause, l’histoire est partie d’un coup de foudre à Monaco, club formateur de Kylian Mbappé.

« Les joueurs de l’AS Monaco qui m’ont le plus marqué ? Il y en a beaucoup, il y a eu tellement de joueurs extraordinaires à Monaco ! J’ai aimé Glenn Hoddle, à une époque bénie où des grandes stars du football anglais venaient jouer en France, a raconté le journaliste de RMC au site officiel de l’ASM. Après il y a eu Enzo Scifo, mais moi j’aimais particulièrement Gérald Passi, un joueur avec le regard haut et la technique sûre. Mais encore plus fort que ça, il y a les joueurs formés au club, comme Thierry Henry et Kylian Mbappé. »

« Je me considère comme un privilégié d’avoir pu assister à l’émergence de Mbappé, d’avoir vu ses premiers pas sous le maillot monégasque, s’est souvenu Stéphane Guy. C’est là qu’on a découvert le phénomène et depuis plus rien ne me surprend le concernant, car il a marqué mon esprit immédiatement, de la même façon que Thierry Henry l’avait fait, même si je ne commentais pas encore. » Sa passion pour l’international français n’est pas près de disparaître, et ce peu importe le maillot que portera son joueur favori la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page