Ligue 1RadioRMC

ASM : Vasilyev viré à cause de l’argent, Jérôme Rothen explique tout

A la surprise générale, l’AS Monaco a annoncé jeudi soir le départ de Vadim Vasilyev, lequel était le président délégué du club depuis 2012.

Un choix étonnant de la part du propriétaire Dmitri Rybolovlev tant le président monégasque semblait faire l’unanimité au club. Il faut dire que ces dernières années, ce dernier avait fait gagner beaucoup d’argent à l’ASM avec les ventes de joueurs comme Fabinho, Lemar, Mbappé ou encore Bakayoko. Néanmoins, certaines décisions prises l’été dernier ont plombé la saison de l’ASM, qui se retrouve à lutter pour le maintien. Et cela n’est pas passé auprès Dmitri Rybolovlev selon Jérôme Rothen, plutôt bien informé sur l’actualité de son ancien club.

Des intérêts personnels qui ont plombé Monaco ?

« Je ne suis pas étonné du départ de Vadim Vasilyev. Il paye la politique du club de ces derniers mois. Même s’il a été recherché Jardim, il y avait des tensions entre les deux hommes suite au départ du Portugais en début de saison. Ce n’est pas anodin si on entend que le palais veut mettre plus de billes dans ce club pour avoir plus de vues sur ce qu’il se passe. En revanche, le timing est étonnant. Depuis qu’ils sont arrivés, ils ont très bien fait les choses en prenant les jeunes, en les mettant sur le toit de l’Europe et en les vendant très chers. Mais vu qu’il avait de grosses primes sur les transferts, il a fait traîner certains transferts pour faire monter les enchères et gagner le gros lot. Du coup, il a fait des mauvais choix, ceux de l’été dernier ont été catastrophiques. Et il le paye aujourd’hui » a expliqué le consultant de RMC Sport. Reste maintenant à savoir qui sera officiellement nommé pour occuper les fonctions qui étaient celles de Vadim Vasilyev.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page