Daniel RioloLigue 1RMC

ASSE : Selnaes vendu au mercato, Riolo incendie les dirigeants

Tandis que Diousse a signé au Chievo Vérone, Ole Selnaes est tout proche de faire ses valises pour rejoindre la Chine au mercato.

Effectivement, l’international norvégien n’était pas du groupe qui s’est déplacé à Nantes mercredi soir, et attend le dénouement de son transfert au Shenzhen FC, lequel doit être bouclé avant ce jeudi à minuit. Mais pour Daniel Riolo, cette grosse vente de l’ASSE prouve une chose : la direction stéphanoise ne vise assurément pas le podium. Sans quoi elle aurait conservé Ole Selnaes, qui formait un duo complémentaire et efficace avec Yann M’Vila.

Un manque d’ambition de la part des Verts ?

« L’ambition de Saint-Etienne est claire. A partir du moment où ils font partir un joueur important au milieu pour cher, ça veut dire qu’ils ne visent pas réellement le podium. Ils se disent que cela peut leur tomber dessus, sur un malentendu et ils ne diront évidemment pas non si c’était le cas, mais en gros ils ne font pas en sorte d’y arriver réellement et de mettre tous les atouts pour y arriver. Car s’ils voulaient finir sur le podium, ils garderaient Selnaes et en plus ils recruteraient un joueur supplémentaire pour se renforcer. Diousse serait resté, par exemple. Le bilan de l’ambition stéphanoise, c’est qu’ils se disent « on peut finir 4e » même en vendant Selnaes. Mais le podium ne fait pas partie du programme de l’ASSE » a lâché le consultant de RMC Sport dans l’After Foot. Preuve des limites de l’effectif stéphanois désormais : c’est Rémy Cabella qui a joué dans un rôle de milieu relayeur au côté de Yann M’Vila à Nantes, mercredi…

Bouton retour en haut de la page
Fermer