Ligue 1

Covid-19 : Retour des jauges dans les stades, ça crie au scandale

Alors que la cinquième vague de la pandémie de coronavirus frappe la France de plein fouet, le gouvernement tricolore a décidé de remettre en place le système de jauges dans les stades de L1.

L’annonce est tombée lundi soir lors de la conférence de presse du Premier Ministre, Jean Castex. À partir du week-end prochain, les stades français ne pourront plus faire le plein. Puisque le retour des jauges avec 5 000 personnes en extérieur a été voté : « Pour freiner Omicron, les grands rassemblements seront limités à une jauge de 5000 personnes maximum en extérieur ». En plus de cela, il sera désormais interdit de consommer des boissons et de la nourriture à l’intérieur des enceintes des clubs de L1… Tout cela pour une durée de trois semaines, minimum. Autant dire que la pandémie de Covid-19 va encore une fois faire du mal au foot français. Mais pas au monde politique, vu que les meetings en vue de l’élection présidentielle de 2022 ne seront pas concernés par les jauges ou les privations. De quoi faire rager les amoureux de foot, qui savent que le virus circule moins en extérieur dans un stade que dans une salle fermée…

« Fantastique foutage de gueule »

@TBonnavent : « Les stades soumis au pass sanitaire avec jauge et les meetings électoraux sans pass sanitaire pas de jauge. J’ai bien compris ça ? ».

@QuentinMoynet : « Donc pass sanitaire + jauge pour des rencontres sportives en extérieur, ni pass ni jauge pour des meetings politiques en intérieur ? Fantastique foutage de gueule ».

@vincentduluc : « 5000 spectateurs dans un stade de 5000 ou de 60000: chaque place occupée ou une place sur douze, c’est pareil. Bravo à tous pour la cohérence et la pédagogie ».

@bruno_salomon : « Ma blague préférée… j’hésite entre la jauge à 5.000 ou le vol long courrier sans se restaurer (léger ras le bol mais ça va passer…) ».

@SachaNoko : « Bon courage aux porte-paroles qui vont devoir expliquer ces prochaines heures et ces prochains jours l’absence de jauge dans les meetings politiques ».

@PierreR0ndeau : « Curieux de voir si les jauges de 5000 (extérieur) et 2000 (intérieur) dans les enceintes sportives vont se traduire par un éparpillement des supporters dans tout le stade ou une concentration dans 1 ou 2 tribunes pour réduire les coûts d’organisation et de sécurité … ».

@MohamedTERParis : « Ce gouvernement déteste le sport, le méprise et qu’on vienne pas me répondre “démagogie”. Ce gouvernement de l’interdiction et des mesures toujours aussi injustes, ridicules !! Demain, ça sera quoi ? L’interdiction de prendre le métro en étant debout ? Le bus ? Le tram ? ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page