Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: Ligue 1

FCGB : Dépôt de bilan pour Bordeaux, le risque existe !

Chaque année, le bilan financier effectué par la LFP démontre qu’une majorité de clubs professionnels français vivent au-dessus de leurs moyens.

Les déficits sont réguliers, et souvent légers, mais la situation pourrait très rapidement se compliquer en raison de l’actualité. Cette pandémie de Coronavirus qui paralyse l’activité économique et aussi le football va avoir des conséquences dans tous les secteurs, et le football ne sera pas épargné. Parmi les clubs en dangers, ceux qui appartiennent à des propriétaires qui ont comme unique objectif de gagner de l’argent. C’est le cas de Bordeaux, récemment vendu à King Street, un fonds de pension américain qui n’est pas là pour redorer le prestige des Girondins, mais pour encaisser les chèques en cas de réussite économique. De quoi inquiéter à Bordeaux, comme l’explique le toujours très bien informé compte Girondinfos.

Advertisement

« Le club des Girondins est effectivement l’un des clubs de Ligue 1 les plus mis en danger économiquement. L’actionnaire majoritaire, King Street, n’a pas prévu d’investir et pourrait éventuellement privilégier un dépôt de bilan pour récupérer son investissement initial », a fait savoir le compte qui suit de près le club au scapulaire. En cas de gros revers sur le plan boursier notamment, les fonds d’investissement tenteront de limiter la casse en récupérant leur investissement. Concrètement, cela veut dire un dépôt de bilan en vendant tous les actifs du club pour récupérer la mise de départ, et laisser le club à l’abandon. On n’en est pas encore là, mais avec un tel investisseur, les Girondins sont clairement en danger à ce niveau.

Advertisement

Article récent

OM : Quel mercato, même Eric Di Méco s’emballe

Lors de la présentation officielle de Luis Enrique, la direction sportive de l’Olympique de Marseille en a profité pour faire…

5 heures ago

PSG : Ancelotti plus grand coach de l’histoire, Daniel Riolo est dépité

Alors que le Paris Saint-Germain fête ses 50 ans en 2020, un vote historique a été effectué ces derniers mois…

6 heures ago

EdF : Choqué par Le Graët, Evra veut Wenger à la FFF !

Mi-septembre après l’embrouille entre Neymar et Alvaro Gonzalez lors du Classique de la Ligue 1 entre le PSG et l’OM,…

7 heures ago

OL : Aulas dans le love, Edward Jay a pris la foudre

Alors que les résultats de ce début de saison sont très décevants pour un club qui vise le podium de…

8 heures ago

ASSE : Wesley Fofana à Leicester, Gilles Favard pose une question

Lors de la défaite de l’AS Saint-Etienne contre le Stade Rennais en Ligue 1 le week-end dernier (0-3), Wesley Fofana…

9 heures ago

OM : Luis Enrique pour 12 ME, Pierre Ménès ne comprend toujours pas

Après un début de mercato à la diète, l’Olympique de Marseille a fini par poser 12 millions d’euros sur la…

9 heures ago