Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: Ligue 1

FCGB : Dépôt de bilan pour Bordeaux, le risque existe !

Chaque année, le bilan financier effectué par la LFP démontre qu’une majorité de clubs professionnels français vivent au-dessus de leurs moyens.

Les déficits sont réguliers, et souvent légers, mais la situation pourrait très rapidement se compliquer en raison de l’actualité. Cette pandémie de Coronavirus qui paralyse l’activité économique et aussi le football va avoir des conséquences dans tous les secteurs, et le football ne sera pas épargné. Parmi les clubs en dangers, ceux qui appartiennent à des propriétaires qui ont comme unique objectif de gagner de l’argent. C’est le cas de Bordeaux, récemment vendu à King Street, un fonds de pension américain qui n’est pas là pour redorer le prestige des Girondins, mais pour encaisser les chèques en cas de réussite économique. De quoi inquiéter à Bordeaux, comme l’explique le toujours très bien informé compte Girondinfos.

Advertisement

« Le club des Girondins est effectivement l’un des clubs de Ligue 1 les plus mis en danger économiquement. L’actionnaire majoritaire, King Street, n’a pas prévu d’investir et pourrait éventuellement privilégier un dépôt de bilan pour récupérer son investissement initial », a fait savoir le compte qui suit de près le club au scapulaire. En cas de gros revers sur le plan boursier notamment, les fonds d’investissement tenteront de limiter la casse en récupérant leur investissement. Concrètement, cela veut dire un dépôt de bilan en vendant tous les actifs du club pour récupérer la mise de départ, et laisser le club à l’abandon. On n’en est pas encore là, mais avec un tel investisseur, les Girondins sont clairement en danger à ce niveau.

Advertisement

Article récent

TV : BeIN expulsé d’Arabie Saoudite, la vengeance est salée

Rien ne va plus entre le Qatar et l’Arabie Saoudite sur le plan des droits TV et de l’investissement dans…

49 minutes ago

WTF : La bévue du fils de Cristiano Ronaldo, la police enquête

Pendant que Cristiano Ronaldo était sollicité par la Juventus Turin pour le match délicat contre l’Atalanta Bergame le week-end dernier,…

2 heures ago

ASSE : Ruffier mis à pied, Bernard Lions donne les détails

C’est la fin d’une histoire à l’AS Saint-Etienne, pour un monument du club. La dernière saison de Stéphane Ruffier n’aura…

12 heures ago

PSG : Daniel Bravo annonce Sarabia titulaire contre l’Atalanta

Double buteur en amical contre Le Havre (9-0) dimanche, Pablo Sarabia continue de briller à chaque apparition avec le Paris…

13 heures ago

OL : Lyon se fiche de Caqueret, Roustan relance la polémique

Peu utilisé malgré de bonnes apparitions la saison dernière, le jeune milieu de l’Olympique Lyonnais Maxence Caqueret tentera de gagner…

14 heures ago

Mercato : Tuchel a flashé sur le bourreau du PSG !

Conscient que d’éventuels renforts ne seraient pas qualifiés pour la fin de saison du Paris Saint-Germain, l'entraîneur Thomas Tuchel attend…

15 heures ago