FCN : Domenech pire entraîneur de l’histoire, il doit changer
Pour son grand retour sur un banc de touche de Ligue 1, Raymond Domenech est en train de battre des records négatifs du côté du FC Nantes…
Le week-end dernier, lors de la 22e journée de championnat, le FCN a eu droit à l’affiche du dimanche soir face à Monaco (1-2). Mais Nantes va très vite retrouver les joies du multiplex du dimanche après-midi. Puisque le club jaune et vert est en train de sombrer. Incapables de gagner le moindre match depuis novembre, les Canaris restent sur 13 rencontres sans le moindre succès, soit la pire série de l’histoire du FCN. En perdant contre l’ASM, Raymond Domenech a lui aussi écrit une page inédite à Nantes en devenant le premier coach à ne remporter aucun de ses cinq premiers matchs de L1, avec trois nuls et deux défaites… Un bilan qui n’étonne pas trop Ludovic Obraniak.
« Domenech doit tenter un truc »
« Domenech peut encore donner de la grinta à ses joueurs ? Ça ne suffit plus aujourd’hui… Les joueurs sont à bout de souffle. Transmettre le message qu’en se battant et en bataillant, ils pourraient y arriver, ça ne suffit pas. Ils ont besoin d’être stimulés sur le plan du jeu, sur les émotions. Là, contre Monaco, ils ont trop vite joué le rôle de l’équipe soumise… J’étais emballé par la compo de départ en 4-4-2, mais ça s’est vite transformé en 4-3-3 avec le ballon et en 4-5-1 sans le ballon… Kolo Muani, c’est un bon joueur, mais il a besoin d’être entouré devant. Il faut de l’animation autour de lui. Nantes accepte de subir trop vite et devient passif. Quitte à perdre, Domenech doit tenter un truc, avec un pressing haut… Il faut changer la mentalité de l’équipe », a lancé le consultant de La Chaîne L’Equipe, qui sait que le FCN va devoir faire un résultat à Saint-Etienne mercredi pour ne pas tomber dans la zone rouge…