Ligue 1PresseRéseaux Sociaux

FIFA : Bruno Derrien énervé, les nouvelles règles tuent le football !

L’International Football Association Board (IFAB) a modifié ce samedi les règles du football, notamment sur les mains dans la surface de réparation.

Depuis quelques années, le football subit une mutation. D’abord l’arrivée de la Goal Line Technology puis, après une lutte des acteurs du football, l’instauration officielle de la vidéo. Ce samedi, l’IFAB a frappé un nouveau coup en modifiant d’autres règles, ce qui devrait changer beaucoup de choses, notamment pour les arbitres.

Les nouvelles règles validées par le board de la FIFA :

  • La notion d’intentionnalité de la main est supprimée. Involontaire ou volontaire, toute main dans la surface sera automatiquement sifflée.
  • Lors des remplacements, le joueur devra sortir par le chemin le plus court – les joueurs perturbants les murs adverses, lors d’un coup-franc, pourront être sanctionnés.
  • Lors d’un penalty, le gardien n’aura plus l’obligation d’avoir les 2 pieds sur la ligne. Seulement 1 exigé.

La FIFA fait du mal au football selon Bruno Derrien

L’ancien arbitre international français Bruno Derrien n’a pas semblé emballé du tout par ces nouvelles décisions. S’il salue l’initiative, le jeu ne va pas en sortir vainqueur selon lui. “Cela va simplifier les choses pour les arbitres mais quant à l’esprit du jeu, on repassera”, a-t-il lâché dans un tweet plein d’amertume. A noter que toutes ces modifications seront mises en place dès la saison prochaine, soit l’exercice 2019-2020.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page