Ligue 1

L1 : A mort le mercato, il demande une révolution

Le mercato estival aura été très chargé dans la planète football. Beaucoup de mouvements inattendus se sont déroulés.

Les fans de football ont été gâtés cet été concernant le marché des transferts. Le Paris Saint-Germain, l’OM ou encore Chelsea ont beaucoup animé le marché. Leo Messi et Cristiano Ronaldo ont d’ailleurs changé de club, ce qu’aurait pu également faire Kylian Mbappé, lui qui voulait rejoindre le Real Madrid. Le mercato s’est en tout cas terminé ce mardi soir à minuit. Si certains le regretteront, d’autres s’en félicitent déjà. C’est notamment le cas pour Maxime Dupuis, pas du tout fan du procédé.

“La foire aux rumeurs, tout le temps, jusqu’à la dernière minute d’un marché qui est encore ouvert quand les championnats ont démarré”

Sur son compte Twitter, le journaliste a en effet été clair sur le sujet. “On parle du fonctionnement du foot ? De l’opacité constante d’un marché complètement deregulé ? On peut. (…) Le marché des transferts façon football est vraiment le pire de ce que ce sport peut offrir. La foire aux rumeurs, tout le temps, jusqu’à la dernière minute d’un marché qui est encore ouvert quand les championnats ont démarré. Aberration absolue. Prenez exemple sur le sport US. (…) On peut aussi faire ça en foot, avec un ou deux jokers pendant la saison, plutôt que cette foire permanente.”, a notamment indiqué Maxime Dupuis, qui espère que certaines choses changeront dans l’intérêt de tous dans les prochaines années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page