L1 : Antonetti a raison, Luis Fernandez accuse les Lillois
Ce vendredi soir, la rencontre entre le LOSC et le FC Metz a été marquée par des incidents entre Frédéric Antonetti et Sylvain Armand. Un altercation qui continue de beaucoup faire parler.
Lille et Metz ont fait un triste match nul (1-1) ce vendredi soir en Ligue 1. Un match assez terne qui a malheureusement fait parler pour des mauvais gestes de la part de Frédéric Antonetti à l’encontre de Sylvain Armand. La raison avancée par le technicien lorrain ? Le fait que des membres du corps technique de Lille aient été dans sa zone, ce qu’il a pris pour un manque de respect. Par la suite, des mots ont été échangés entre Frédéric Antonetti et Sylvain Armand, avant que l’entraîneur de Metz ne pousse l’ancien du PSG. Ces dernières heures, cette scène fait donc beaucoup parler. Du côté de certains observateurs, on fustige l’attitude de Frédéric Antonetti. Mais ce n’est pas du tout l’avis de Luis Fernandez.
Luis Fernandez apporte son total soutien à Frédéric Antonetti
Sur son compte Twitter, le consultant a en effet donné son avis sur ce sujet épineux pour le foot français. “On tombe sur Fred Antonetti, il a certes son caractère mais il a raison, le problème vient de la provocation des dirigeants adverses qui doivent rester à leur place et donner l’exemple aux supporters. Moi je le soutiens dans cette histoire”, a notamment indiqué Luis Fernandez, qui avait également l’habitude lors de sa carrière d’entraineur de ne pas se laisser faire. Reste à savoir maintenant quelles seront les décisions prises par la commission de discipline de la LFP à l’encontre des différents protagonistes concernés. Une longue absence de Frédéric Antonetti pourrait avoir des conséquences pour la fin de saison du FC Metz, qui devrait lutter jusqu’au bout pour sa survie dans l’élite du football français.