L1 : Attention les yeux, le nouveau ballon débarque
La Ligue 1 s’annonce serrée cette saison concernant les places européennes. Beaucoup de formations se tiennent dans un mouchoir de poche.
Pour le moment, le Paris Saint-Germain vit une saison plutôt tranquille en Ligue 1. Les champions de France, malgré trois défaites au compteur, comptent un matelas d’avance assez confortable sur l’Olympique de Marseille. Les Phocéens se sont également un peu détachés de leurs poursuivants. Mais l’équilibre reste fragile pour les hommes d’André Villas-Boas, surtout dans un championnat qui va très vite. La lutte pour la Ligue Europa mais surtout la Ligue des champions est très indécise. Une lutte qui se fera avec un nouveau ballon à compter du 11 janvier 2020.
Un ballon flashy
Comme l’a annoncé ces dernières heures le compte Twitter officiel de la Ligue 1 Conforama, la balle sera de couleur jaune vive et en partenariat avec la marque Uhlsport. Son nom est toujours Elysia. Un outil de travail qui permettra de bien passer l’hiver et ses conditions parfois difficiles. Cependant, dommage que la Ligue n’ait pas prévu un autre ballon moins clinquant pour les derniers mois de la saison. A moins qu’une surprise intervienne d’ici-là. Dans son communiqué, la LFP indique : “Développé spécialement pour la Ligue 1 Conforama, le ballon Elysia concentre la quintessence du savoir-faire technologique uhlsport et un design exclusif et novateur. Son nom, double référence aux champs Elyséens de la mythologie « réservés aux hommes vertueux et aux héros » et au lieu de célébration des victoires françaises, fait écho au ballon de Domino’s Ligue 2 : Le Triomphéo.”