Ligue 1RadioRMC

L1 : Ben Arfa ? Il ne sait même pas jouer au foot s’agace Frank Lebœuf

Le Stade Rennais pourra nourrir des regrets après son match nul (3-3) contre le Real Betis ce jeudi soir en Ligue Europa. Les Bretons menaient 3-1 avant de s’écrouler.

Depuis son arrivée à Rennes cette saison après avoir quitté le Paris Saint-Germain dans des conditions houleuses, Hatem Ben Arfa a repris goût au football. Si ses prestations ne sont pas toujours régulières, l’international français régale les supporters bretons avec des actions de génie. Buteur face au Real Betis ce jeudi soir en seizièmes de finale aller de la Ligue Europa, l’ancien Lyonnais aura aussi connu quelques trous d’air, mettant à mal l’équilibre de son équipe.

Hatem Ben Arfa, un boulet pour Frank Lebœuf

Sur l’antenne d’RMC dans l’émission Ici C’est Willy, Frank Lebœuf est revenu sur l’attitude de Ben Arfa, qu’il juge loin d’être bonne. « Il démarre bien la rencontre, c’est lui qui amène le premier but rennais. Mais après ça s’étiole, le premier but du Betis, c’est sa faute. Après il vit un quart d’heure où il ne défend plus. Pendant tout le match on va regretter son non-apport défensif. On nous parle depuis 15 ans d’une pépite, ok il peut éliminer n’importe qui en 1 contre 1, mais le football ce n’est pas qu’humilier ses adversaires. Il y a un travail à faire au niveau du groupe. Il a 30 ans et ne sait toujours comment fonctionne le football. Il lui manque cette culture de vouloir se sacrifier. Il ne défend pas. Si j’avais été sur le terrain, je lui aurais dit : ‘Arrête de te foutre de notre gueule, parce que sinon ça va mal se passer dans le vestiaire' », s’est énervé le champion du monde 98, pas fan de l’attitude de Ben Arfa envers ses coéquipiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page