Ligue 1Réseaux Sociaux

L1 : Ce journaliste dit stop au VAR et dézingue ses défenseurs

Le football subit des mutations ces dernières années censées faire évoluer son fonctionnement. L’instauration du VAR fait beaucoup parler depuis quelques mois.

Pas une semaine ne passe sans que le vidéo-arbitrage ne soit au coeur de polémiques en Ligue 1. Les arbitres semblent avoir du mal à aller vers l’esprit du jeu. Certaines règles, comme les mains dans la surface, ne sont pas faciles à arbitrer et le VAR trouve parfois des réponses un peu trop faciles. Certains observateurs regrettent déjà l’utilisation de l’outil dans le football d’aujourd’hui. C’est notamment le cas de Christian Ollivier.

Le VAR est une régression selon Christian Ollivier

Sur son compte Twitter, le journaliste d’RTL n’a pas mâché ses mots au moment d’évoquer le VAR. “La/le VAR, c’est ajouter de la crise à la crise . Où est donc le progrès ? Dans le porte monnaie des zélés et peureux serviteurs de l’arbitrage qui conservent leurs postes et préservent leurs carrières au détriment du football dont ils se moquent vouloir servir ?”, a posté le spécialiste qui espère que la vidéo ne sera plus un frein dans le futur au spectacle dans le football. Seul l’avenir le dire. Pour le moment, l’outil ne semble pas poser de problèmes aux instances du ballon rond.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page