Ligue 1RadioRMC

L1 : Christophe Cessieux écœuré ! Nantes manque de classe après le décès de Sala

Ce week-end a lieu la 24ème journée de Ligue 1. Si le Paris Saint-Germain est facile premier, la lutte pour la Ligue des champions s’annonce cependant très intéressante.

Comme chaque saison, ou presque, depuis le rachat du Paris Saint-Germain par QSI, la Ligue 1 est déjà jouée après les fêtes de fin d’année. Les autres clubs se battent donc dans un « autre championnat » pour essayer de se qualifier pour la Coupe d’Europe. Ce ne sera malheureusement pas le cas cette saison pour le FC Nantes, qui vit des moments compliqués tant au niveau sportif qu’extra-sportif. Depuis la disparition d’Emiliano Sala, difficile pour le groupe professionnel de se remettre les idées à l’endroit. Christophe Cessieux a d’ailleurs poussé un coup de gueule et dénonce le fait que le business ait trop vite repris ses droits dans cette tragédie.

Nantes manque de classe après le décès d’Emiliano Sala.

Dans les Grandes Gueules du sport, le journaliste a déclaré : « Je pense que tout le monde est sincère dans cette histoire. Il y a beaucoup de peine. Mais comme toujours dans le monde du football. Le business a trop vite repris ses droits avec la question concernant le prix du transfert de 17 millions d’euros que le club gallois doit même si Sala ne jouera jamais pour Cardiff. Nantes aurait demandé à 2 avocats d’étudier les recours légaux pour obliger Cardiff à payer. Nantes a même fixé un ultimatum de 10 jours pour payer la première tranche. Je comprends, business is business. Mais est-ce que demander le paiement du transfert maintenant n’est pas trop précipité ? Un peu de décence s’il vous plaît ! » Nantes ne s’est pas repris en Ligue 1 face à Nîmes et s’est incliné 4 buts à 2 à domicile face aux Crocodiles.

Bouton retour en haut de la page
Fermer