Daniel RioloLigue 1OLPSG

L1 : Daniel Riolo félicite l’OL et le PSG, ce sont des exemples pour la France !

Cette saison, le football français a pris une énorme gifle avec des résultats catastrophiques en Ligue des Champions et en Ligue Europa.

Marseille et Bordeaux ne sont même pas sortis des poules en C3, Monaco a échoué au même stade de la compétition en C1, tandis que Lyon et Paris ont été éliminés dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Tout cela n’est vraiment pas brillant, et pousse les observateurs à s’interroger sur le niveau et sur l’ambition des clubs français en coupe d’Europe. Sur l’antenne de RMC Sport, Daniel Riolo a tiré dans le tas, épargnant néanmoins le PSG et Lyon. Il s’explique…

La L1 doit prendre exemple sur Paris et Lyon selon Riolo

« Les clubs qui veulent réellement faire quelque chose de l’entreprise football en France, ce sont le PSG et l’OL. Les autres vivent principalement du marché des joueurs. Les mieux gérés, à Amiens, Angers, Dijon, eux ça vivote. On vend le meilleur joueur de la saison, les droits TV complètent le budget… Mais il n’y a pas de réelle ambition sportive, ils ne vont pas aller en Coupe d’Europe. À côté de ça, il y a Lille par exemple. Le projet est là cette année. Derrière, l’idée c’est d’aller en Ligue des Champions car l’OM et Monaco ont dérapé, mais ils vont sortir en poules et seront nuls en C1. Ils auront récupéré de l’argent et seront contents. La structure de notre foot ne doit rien nous laisser attendre. Si ce n’est du PSG et de Lyon » a confié le journaliste, confiant pour l’avenir de Paris et de l’OL, deux clubs très professionnalisés où l’ambition est plus que jamais présente. Les autres clubs français feraient bien de s’en inspirer…

Bouton retour en haut de la page
Fermer