Ligue 1

L1 : Des stades ingérables, il donne une solution radicale

Ce mercredi soir avait lieu la 7ème journée de Ligue 1. Une journée une nouvelle fois riche en rebondissements mais également en débordements…

Pendant près d’une année, les fans de football ont été privés de stades. La crise sanitaire a en effet éloigné le football de ses supporters. Le retour de ces derniers dans les enceintes était donc très attendu. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Difficile de trouver une journée de Ligue 1 sans débordements. Ces derniers jours, des bagarres ont éclaté dans certains stades, comme à Nice, à Lens et maintenant à Angers. Des situations chaotiques qui pourraient pousser les instances à sévir.

“Ça évitera de punir les nombreux supporters qui viennent au stade uniquement pour encourager leur équipe”

Pour Julien Froment, il va falloir commencer à s’attaquer aux individus afin de ne pas pénaliser les clubs et le plus grand nombre, comme il l’a indiqué sur son compte Twitter. “Ça devient réellement problématique ce qui se passe dans les stades. Pendant un an et demi ça se plaignait de ne pas pouvoir aller aux matches et, là, à chaque journée y’a des incidents. Un moment, va falloir se servir des caméras de sécu dans les stades et sanctionner. Mais sanctionner individuellement, y’a toute la technologie nécessaire pour le faire. Alors, oui, c’est fastidieux, mais ça évitera de punir les nombreux supporters qui viennent au stade uniquement pour encourager leur équipe”, a notamment indiqué le journaliste, qui espère que ces incidents cesseront très rapidement pour le bien de tous les amoureux du football.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page