ASSELigue 1Réseaux Sociaux

L1 : Florian Gazan écœuré, les arbitres ne savent pas utiliser la VAR !

Depuis l’instauration de la VAR dans le football professionnel, les avis sont partagés sur son utilité et surtout son efficacité.

Ces dernières semaines, les arbitres sont mis à rude épreuve par la VAR. Depuis l’épisode Mbaye Niang notamment, l’efficacité de cette aide est remise en cause, car trop sujette à l’interprétation de l’homme au sifflet. Lors de la rencontre ce mercredi de Ligue 1 entre l’AS Saint-Etienne et Strasbourg, les Verts se sont vus annuler un penalty après visionnage de la vidéo, ce qui a créé une vague d’indignations sur les réseaux sociaux. Florian Gazan a réagi en donnant sa solution pour éviter le manque de compréhension.

Florian Gazan souhaite plus de pédagogie de la part des arbitres.

Le trublion de La Chaîne L’Equipe est agacé par les problèmes liés à la vidéo et a posté un tweet pour affirmer sa position. « Tant que les arbitres n’auront pas comme au foot US un micro pour expliquer au public et aux téléspectateurs leur décision suite à la VAR, on sera comme ce soir à Sainté dans l’incompréhension et dans l’interrogation. Ça dessert l’outil cette opacité », a déclaré Florian Gazan, pas fan des décisions prises par les arbitres depuis quelques semaines. Une chose semble sûre, il faudra que l’utilisation de la vidéo s’améliore dans les futurs mois.

Bouton retour en haut de la page
Fermer