Ligue 1RadioRMC

L1-L2 : Les barrages c’est nul, Willy Sagnol pousse un coup de gueule

Mardi, Lens a battu le Paris FC en pré-barrage d’accession et affrontera Troyes vendredi. Avant de défier ensuite le 18e de Ligue 1 en cas de succès face aux Aubois…

Tous ces barrages apportent évidemment du suspense en cette fin de saison, et boostent les audiences des télévisions. Néanmoins, elles ne présentent aucun intérêt sportivement selon Willy Sagnol. En effet, sur l’antenne de RMC, l’ancien entraîneur de l’Equipe de France espoirs a dézingué cette nouvelle formule. Car pour lui, c’est sur une saison entière qu’un club doit mériter ou non de monter d’un échelon supérieur. Ainsi, la possibilité de voir Lens, pourtant 5e de Ligue 2, monter en Ligue 1, est un non-sens aux yeux du chroniqueur de l’émission Team Duga.

Willy Sagnol déteste cette nouvelle formule

« J’étais content pour nos amis de Lens en voyant le pré-barrage car je pense que c’est un club qui mérite la Ligue 1. Mais pour moi, une accession ou une relégation, c’est la conséquence d’une saison entière. Ce ne doit pas être la conséquence d’un ou deux matchs. Et moi, j’ai du mal à comprendre qu’un club comme Lens qui termine 5e de la saison en L2 puisse jouer en L1 l’année prochaine. Je ne vois pas où est la récompense sportive d’une accession ou d’une relégation avec ce système » a confié l’ancien défenseur de l’Equipe de France, se positionnant définitivement comme un anti-barrages convaincu.

Bouton retour en haut de la page
Fermer