Ligue 1Réseaux SociauxVincent Duluc

L1 : La Coupe de la Ligue est morte, Vincent Duluc a une idée

Les fans de football français vont voir quelques changements avoir lieu la saison prochaine. La Coupe de la Ligue ne devrait notamment plus exister.

En vigueur depuis la saison 1994-1995, la Coupe de la Ligue devrait prochainement disparaître. Le conseil d’administration de la LFP aurait voté pour la suppression de l’événement à partir de la saison prochaine. Les droits n’avaient notamment pas trouvé preneur. La Coupe de la Ligue attire de moins en moins de monde et les sponsors n’étaient pas très chauds pour miser dessus. La disparition de l’événement devrait accentuer encore plus l’intérêt de la Coupe de France, ce qui réjouit Vincent Duluc.

Sur son compte Twitter, le journaliste s’est satisfait de la décision tout en espérant voir une Coupe de France passionnante. « Les grandes finales de Coupe de la Ligue vont nous manquer, éventuellement. Pas la cuisine avant. Il est donc l’heure de rendre son caractère sacré et historique à la Coupe de France. Quarts et demi aller-retour par exemple », a posté Vincent Duluc, qui donne là une idée qui pourrait faire recette et qui est déjà mise en place en Coupe du roi espagnole. À partir des 32e de finales et jusqu’au demi-finales, les matchs se jouent en aller-retour alors que la finale se dispute sur un seul match sur terrain neutre.

Bouton retour en haut de la page
Fermer