L1 : La course au podium fait rêver Rolland Courbis
En attendant le choc au sommet entre l’Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux ce dimanche soir, le suspense est à son comble en Ligue 1.
Si le titre de champion de France semble déjà promis au Paris Saint-Germain, les autres luttes de la L1 restent incertaines. Pour le maintien, le combat pourrait se jouer à cinq entre Toulouse, Nîmes, Metz, Amiens et Dijon. Concernant le podium et les places européennes, l’éventail des possibilités est encore plus large. Puisqu’entre le troisième lillois et le neuvième monégasque, il n’y a que quatre points d’écart. Autant dire que tout reste à faire dans la première partie du classement. De quoi ravir Rolland Courbis.
« Le podium de la L1 ? Paris, Marseille et Lyon »
« Même si le niveau de la Ligue 1 est critiqué, et il est critiquable, notre championnat est quand même passionnant en ce qui concerne ce fameux podium. Il y a six ou sept équipes qui sont capables d’y être sur ce podium. Il y a l’OM, Lille, Rennes, Bordeaux, l’OL, l’ASSE, Montpellier et Monaco. Concernant le PSG, ils arrivent à gagner leurs matchs en étant moyens. Donc je me disais que du côté de Marseille, on va peut-être avoir des regrets car l’OM n’a pas joué son match contre Paris… Le podium de la L1 ? Paris, Marseille et Lyon. Et pourquoi pas Montpellier à la quatrième place », a lâché, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui estime donc que les gros bras du championnat finiront par reprendre le dessus sur les autres. Mais pour cela, l’OM devra maintenir sa cadence infernale, et l’OL devra faire preuve d’une plus grande régularité. Car sinon, plusieurs formations seront à l’affût pour récupérer un ticket pour la Ligue des Champions…