Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: Ligue 1

L1 : La course au podium fait rêver Rolland Courbis

En attendant le choc au sommet entre l’Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux ce dimanche soir, le suspense est à son comble en Ligue 1.

Si le titre de champion de France semble déjà promis au Paris Saint-Germain, les autres luttes de la L1 restent incertaines. Pour le maintien, le combat pourrait se jouer à cinq entre Toulouse, Nîmes, Metz, Amiens et Dijon. Concernant le podium et les places européennes, l’éventail des possibilités est encore plus large. Puisqu’entre le troisième lillois et le neuvième monégasque, il n’y a que quatre points d’écart. Autant dire que tout reste à faire dans la première partie du classement. De quoi ravir Rolland Courbis.

Advertisement

« Le podium de la L1 ? Paris, Marseille et Lyon »

« Même si le niveau de la Ligue 1 est critiqué, et il est critiquable, notre championnat est quand même passionnant en ce qui concerne ce fameux podium. Il y a six ou sept équipes qui sont capables d’y être sur ce podium. Il y a l’OM, Lille, Rennes, Bordeaux, l’OL, l’ASSE, Montpellier et Monaco. Concernant le PSG, ils arrivent à gagner leurs matchs en étant moyens. Donc je me disais que du côté de Marseille, on va peut-être avoir des regrets car l’OM n’a pas joué son match contre Paris… Le podium de la L1 ? Paris, Marseille et Lyon. Et pourquoi pas Montpellier à la quatrième place », a lâché, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui estime donc que les gros bras du championnat finiront par reprendre le dessus sur les autres. Mais pour cela, l’OM devra maintenir sa cadence infernale, et l’OL devra faire preuve d’une plus grande régularité. Car sinon, plusieurs formations seront à l’affût pour récupérer un ticket pour la Ligue des Champions…

Advertisement

Article récent

OM : Quel mercato, même Eric Di Méco s’emballe

Lors de la présentation officielle de Luis Enrique, la direction sportive de l’Olympique de Marseille en a profité pour faire…

9 heures ago

PSG : Ancelotti plus grand coach de l’histoire, Daniel Riolo est dépité

Alors que le Paris Saint-Germain fête ses 50 ans en 2020, un vote historique a été effectué ces derniers mois…

10 heures ago

EdF : Choqué par Le Graët, Evra veut Wenger à la FFF !

Mi-septembre après l’embrouille entre Neymar et Alvaro Gonzalez lors du Classique de la Ligue 1 entre le PSG et l’OM,…

11 heures ago

OL : Aulas dans le love, Edward Jay a pris la foudre

Alors que les résultats de ce début de saison sont très décevants pour un club qui vise le podium de…

12 heures ago

ASSE : Wesley Fofana à Leicester, Gilles Favard pose une question

Lors de la défaite de l’AS Saint-Etienne contre le Stade Rennais en Ligue 1 le week-end dernier (0-3), Wesley Fofana…

13 heures ago

OM : Luis Enrique pour 12 ME, Pierre Ménès ne comprend toujours pas

Après un début de mercato à la diète, l’Olympique de Marseille a fini par poser 12 millions d’euros sur la…

14 heures ago