Ligue 1Radio

L1 : La France n’est pas un pays de foot, Philippe Sanfourche est dégoûté

La Ligue 1 a repris ses droits depuis quelques jours et déjà les premières polémiques ont fait leur apparition. La vidéo ainsi que l’alcool dans les stades deviennent un problème.

Les fans de football peuvent se délecter d’un spectacle pour le moment assez plaisant en Ligue 1. L’Olympique Lyonnais ou encore le Stade Rennais ont fait forte impression. Cependant, on pourra regretter des décisions arbitrales polémiques. De plus, les supporters se sentent stigmatisés par les décisions prises par la Ligue. Les déplacements ainsi que l’alcool distribués dans les enceintes de foot sont devenus un problème. Une tendance ridicule pour Philippe Sanfourche.

Il faut changer les mentalités selon Philippe Sanfourche

Sur l’antenne d’RTL, le consultant n’a pas caché son agacement face aux restrictions dont sont victimes les fans de football. « Ce sont vraiment des mesures faciles à prendre. On préfère toujours parler de la même chose, de l’argent etc… C’est plus facile que de parler des joueurs sur le terrain qui transpirent. On parle de chose qui sont inacceptables dans d’autres domaines comme les concerts ou les spectacles. Pourquoi le père de famille peut consommer de l’alcool dans ces événements et pas dans un stade de football ? Le sport est institutionnalisé dans les autres pays. Cela fait partie de la vie dès le plus jeune âge. On peut se construire grâce au sport. En France, ce n’est pas la même chose », a regretté Philippe Sanfourche, qui espère que les mentalités changeront.

Bouton retour en haut de la page
Fermer