Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: Ligue 1

L1 : La LFP adore le huis clos, les joueurs veulent tout arrêter

Contraint de prendre des décisions à cause de l’épidémie du coronavirus, la Ligue de Football Professionnel a choisi le huis clos comme solution provisoire. Une décision apparemment contestée du côté des joueurs.

Alors que d’autres championnats ont choisi de suspendre leur saison, la Ligue de Football Professionnel a opté pour le huis clos. A partir de ce week-end, tous les matchs se joueront sans public jusqu’au 15 avril, voire plus longtemps en fonction de l’évolution du contexte. L’hypothèse d’une pause dans l’exercice en cours n’est donc envisagée pour le moment. « On n’y a pas pensé un seul instant », a confié Didier Quillot, le directeur général exécutif de la LFP, dans un entretien accordé à RMC. Notre responsabilité d’organisateur de la compétition est de la conduire à son terme avec un souci d’équité. »

Advertisement

Les joueurs insistent

A croire que le Nantais Waldemar Kita était l’un des rares présidents de Ligue 1 désireux de suspendre la saison. Et pourtant, Manu Lonjon affirme que les acteurs, inquiets de la propagation de l’épidémie et peu emballés par les rencontres sans ambiance, préféreraient éviter de jouer. « Les joueurs militent auprès du syndicat ( UNFP) pour qu’il fasse pression auprès de la LFP. Ils souhaitent la suspension de la L1 jusqu’à nouvel ordre », a tweeté le journaliste, à qui une internaute a répondu qu’elle préférait aussi une pause dans le championnat plutôt que les matchs à huis clos. « C’est aussi leur position, a enchaîné notre confrère en parlant des joueurs de L1. L’inquiétude par rapport au virus et le fait de jouer sans supporters. » Reste à savoir si la Ligue finira par céder.

Advertisement

Article récent

PSG : Marquinhos capitaine après Thiago Silva, c’est mérité

Parti à Chelsea durant l’intersaison, Thiago Silva a laissé le brassard de capitaine du Paris Saint-Germain à Marquinhos avec grand…

9 minutes ago

OM : Quel mercato, même Eric Di Méco s’emballe

Lors de la présentation officielle de Luis Enrique, la direction sportive de l’Olympique de Marseille en a profité pour faire…

9 heures ago

PSG : Ancelotti plus grand coach de l’histoire, Daniel Riolo est dépité

Alors que le Paris Saint-Germain fête ses 50 ans en 2020, un vote historique a été effectué ces derniers mois…

10 heures ago

EdF : Choqué par Le Graët, Evra veut Wenger à la FFF !

Mi-septembre après l’embrouille entre Neymar et Alvaro Gonzalez lors du Classique de la Ligue 1 entre le PSG et l’OM,…

11 heures ago

OL : Aulas dans le love, Edward Jay a pris la foudre

Alors que les résultats de ce début de saison sont très décevants pour un club qui vise le podium de…

12 heures ago

ASSE : Wesley Fofana à Leicester, Gilles Favard pose une question

Lors de la défaite de l’AS Saint-Etienne contre le Stade Rennais en Ligue 1 le week-end dernier (0-3), Wesley Fofana…

13 heures ago