Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: Ligue 1

L1 : La LFP adore le huis clos, les joueurs veulent tout arrêter

Contraint de prendre des décisions à cause de l’épidémie du coronavirus, la Ligue de Football Professionnel a choisi le huis clos comme solution provisoire. Une décision apparemment contestée du côté des joueurs.

Alors que d’autres championnats ont choisi de suspendre leur saison, la Ligue de Football Professionnel a opté pour le huis clos. A partir de ce week-end, tous les matchs se joueront sans public jusqu’au 15 avril, voire plus longtemps en fonction de l’évolution du contexte. L’hypothèse d’une pause dans l’exercice en cours n’est donc envisagée pour le moment. « On n’y a pas pensé un seul instant », a confié Didier Quillot, le directeur général exécutif de la LFP, dans un entretien accordé à RMC. Notre responsabilité d’organisateur de la compétition est de la conduire à son terme avec un souci d’équité. »

Advertisement

Les joueurs insistent

A croire que le Nantais Waldemar Kita était l’un des rares présidents de Ligue 1 désireux de suspendre la saison. Et pourtant, Manu Lonjon affirme que les acteurs, inquiets de la propagation de l’épidémie et peu emballés par les rencontres sans ambiance, préféreraient éviter de jouer. « Les joueurs militent auprès du syndicat ( UNFP) pour qu’il fasse pression auprès de la LFP. Ils souhaitent la suspension de la L1 jusqu’à nouvel ordre », a tweeté le journaliste, à qui une internaute a répondu qu’elle préférait aussi une pause dans le championnat plutôt que les matchs à huis clos. « C’est aussi leur position, a enchaîné notre confrère en parlant des joueurs de L1. L’inquiétude par rapport au virus et le fait de jouer sans supporters. » Reste à savoir si la Ligue finira par céder.

Advertisement

Article récent

ASSE : Ruffier mis à pied, Bernard Lions donne les détails

C’est la fin d’une histoire à l’AS Saint-Etienne, pour un monument du club. La dernière saison de Stéphane Ruffier n’aura…

3 heures ago

PSG : Daniel Bravo annonce Sarabia titulaire contre l’Atalanta

Double buteur en amical contre Le Havre (9-0) dimanche, Pablo Sarabia continue de briller à chaque apparition avec le Paris…

4 heures ago

OL : Lyon se fiche de Caqueret, Roustan relance la polémique

Peu utilisé malgré de bonnes apparitions la saison dernière, le jeune milieu de l’Olympique Lyonnais Maxence Caqueret tentera de gagner…

5 heures ago

Mercato : Tuchel a flashé sur le bourreau du PSG !

Conscient que d’éventuels renforts ne seraient pas qualifiés pour la fin de saison du Paris Saint-Germain, l'entraîneur Thomas Tuchel attend…

6 heures ago

WTF : Le fils de Cristiano Ronaldo crée la polémique au Portugal !

Focalisé sur la reprise de la Serie A, l’attaquant de la Juventus Turin Cristiano Ronaldo voit quand même son nom…

7 heures ago

EdF : Benzema meilleur attaquant français de l’histoire, il a osé

Grand artisan du probable titre du Real Madrid en Liga, Karim Benzema vit peut-être la meilleure période de sa carrière.…

8 heures ago