Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement

L1 : La Ligue 1, le championnat des « bourrins »

Si les trois gros du championnat de France ont gagné leur match le week-end dernier, la Ligue 1 vient encore de vivre des jours moroses…

Le mauvais temps, les tribunes vides, le triste jeu proposé… La saison 2019-2020 est en train de virer au cauchemar en Ligue 1. D’après Daniel Riolo, le championnat de France a d’ailleurs touché le fond à l’occasion de la 14e journée… à cause des cartons rouges. Au nombre de six, ils ont animé la reprise de la L1 après la trêve internationale de novembre. Et deux expulsions ont particulièrement marqué les esprits. Celle de Marçal contre Nice samedi, le défenseur de l’OL donnant un coup de pied de Kung Fu à Boudaoui. Et celle du Toulousain Moreira, dimanche face à l’OM, pour un violent tacle sur le genou de Sarr. Un rouge qui a fait déborder le vase chez Riolo.

Advertisement

« Même dans le catch, il y a plus de maîtrise »

« Les ambiances pourries, les cartons… Les mecs, le cerveau ne parle pas aux pieds. Il n’y a aucune maîtrise physique, ils ne contrôlent rien ! On a l’impression qu’ils sont démembrés… La faute sur Sarr ? Il ne fait pas exprès. Mais il n’a aucun maîtrise, il ne contrôle rien. Dans la Ligue 1, il y a 80 % de bourrins. C’est la vérité. Le joueur doit être à la recherche du ballon, pas de la jambe. Même dans le catch, il y a plus de maîtrise. C’est une affaire de bourrins, ils ne savent pas jouer au foot. Ils ont une formation défaillante. Les passes ratées, ce n’est pas possible de voir ça… », a constaté le journaliste de RMC, qui ne prend donc plus aucun plaisir à regarder les matchs français… Heureusement, la Ligue des Champions est de retour cette semaine !

Advertisement

Article récent

OM : Quel mercato, même Eric Di Méco s’emballe

Lors de la présentation officielle de Luis Enrique, la direction sportive de l’Olympique de Marseille en a profité pour faire…

6 heures ago

PSG : Ancelotti plus grand coach de l’histoire, Daniel Riolo est dépité

Alors que le Paris Saint-Germain fête ses 50 ans en 2020, un vote historique a été effectué ces derniers mois…

7 heures ago

EdF : Choqué par Le Graët, Evra veut Wenger à la FFF !

Mi-septembre après l’embrouille entre Neymar et Alvaro Gonzalez lors du Classique de la Ligue 1 entre le PSG et l’OM,…

7 heures ago

OL : Aulas dans le love, Edward Jay a pris la foudre

Alors que les résultats de ce début de saison sont très décevants pour un club qui vise le podium de…

8 heures ago

ASSE : Wesley Fofana à Leicester, Gilles Favard pose une question

Lors de la défaite de l’AS Saint-Etienne contre le Stade Rennais en Ligue 1 le week-end dernier (0-3), Wesley Fofana…

9 heures ago

OM : Luis Enrique pour 12 ME, Pierre Ménès ne comprend toujours pas

Après un début de mercato à la diète, l’Olympique de Marseille a fini par poser 12 millions d’euros sur la…

10 heures ago