Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement

L1 : La Ligue 1, le championnat des « bourrins »

Si les trois gros du championnat de France ont gagné leur match le week-end dernier, la Ligue 1 vient encore de vivre des jours moroses…

Le mauvais temps, les tribunes vides, le triste jeu proposé… La saison 2019-2020 est en train de virer au cauchemar en Ligue 1. D’après Daniel Riolo, le championnat de France a d’ailleurs touché le fond à l’occasion de la 14e journée… à cause des cartons rouges. Au nombre de six, ils ont animé la reprise de la L1 après la trêve internationale de novembre. Et deux expulsions ont particulièrement marqué les esprits. Celle de Marçal contre Nice samedi, le défenseur de l’OL donnant un coup de pied de Kung Fu à Boudaoui. Et celle du Toulousain Moreira, dimanche face à l’OM, pour un violent tacle sur le genou de Sarr. Un rouge qui a fait déborder le vase chez Riolo.

Advertisement

« Même dans le catch, il y a plus de maîtrise »

« Les ambiances pourries, les cartons… Les mecs, le cerveau ne parle pas aux pieds. Il n’y a aucune maîtrise physique, ils ne contrôlent rien ! On a l’impression qu’ils sont démembrés… La faute sur Sarr ? Il ne fait pas exprès. Mais il n’a aucun maîtrise, il ne contrôle rien. Dans la Ligue 1, il y a 80 % de bourrins. C’est la vérité. Le joueur doit être à la recherche du ballon, pas de la jambe. Même dans le catch, il y a plus de maîtrise. C’est une affaire de bourrins, ils ne savent pas jouer au foot. Ils ont une formation défaillante. Les passes ratées, ce n’est pas possible de voir ça… », a constaté le journaliste de RMC, qui ne prend donc plus aucun plaisir à regarder les matchs français… Heureusement, la Ligue des Champions est de retour cette semaine !

Advertisement

Article récent

TV : BeIN expulsé d’Arabie Saoudite, la vengeance est salée

Rien ne va plus entre le Qatar et l’Arabie Saoudite sur le plan des droits TV et de l’investissement dans…

49 minutes ago

WTF : La bévue du fils de Cristiano Ronaldo, la police enquête

Pendant que Cristiano Ronaldo était sollicité par la Juventus Turin pour le match délicat contre l’Atalanta Bergame le week-end dernier,…

2 heures ago

ASSE : Ruffier mis à pied, Bernard Lions donne les détails

C’est la fin d’une histoire à l’AS Saint-Etienne, pour un monument du club. La dernière saison de Stéphane Ruffier n’aura…

12 heures ago

PSG : Daniel Bravo annonce Sarabia titulaire contre l’Atalanta

Double buteur en amical contre Le Havre (9-0) dimanche, Pablo Sarabia continue de briller à chaque apparition avec le Paris…

13 heures ago

OL : Lyon se fiche de Caqueret, Roustan relance la polémique

Peu utilisé malgré de bonnes apparitions la saison dernière, le jeune milieu de l’Olympique Lyonnais Maxence Caqueret tentera de gagner…

14 heures ago

Mercato : Tuchel a flashé sur le bourreau du PSG !

Conscient que d’éventuels renforts ne seraient pas qualifiés pour la fin de saison du Paris Saint-Germain, l'entraîneur Thomas Tuchel attend…

15 heures ago