Canal+Ligue 1TV

L1 : La VAR aux mains d’arbitres pourris, Alain Roche dénonce une mascarade

Depuis cette saison, la VAR a fait son entrée officiellement en Ligue 1. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cet outil ne fait pas l’unanimité auprès des observateurs.

Depuis son instauration, la VAR fait polémique. Si cette nouvelle technologie est plutôt convaincante sur le papier, son utilisation par les arbitres fait débat. En effet, la cohérence globale laisse à désirer. Ce week-end en Ligue 1, la VAR a encore fait parler lors des matchs entre Marseille et Nîmes et entre Saint-Etienne et Bordeaux. Dégoûté, Alain Roche a poussé un énorme coup de gueule.

La VAR crée des injustices selon Alain Roche

Sur le plateau du Canal Football Club, le consultant n’a pas caché sa déception sur l’outil. « En général il y a la vidéo, un ralenti et un assistant. C’est un problème d’incompétence et de courage même parfois. Lors du match Saint-Etienne contre Bordeaux, tout le monde voit qu’il ne peut pas siffler penalty. Pareil lors de Marseille-Nîmes, il revient sur sa décision qui était la meilleure alors qu’il devait siffler penalty. J’espère que cette année de formation va pouvoir bannir tous les soucis qu’on a eus cette saison pour le football », a lâché un Alain Roche énervé par des erreurs trop souvent commises à cause de la VAR.

Bouton retour en haut de la page
Fermer