Ligue 1Réseaux Sociaux

L1 : La VAR est un fiasco, Ambre Godillon n’a plus les mots

Ces dernières semaines, les polémiques se sont multipliées en Ligue 1 à la suite de décisions arbitrales contestées malgré l’aide de la VAR.

Lors du match en retard de la 23e journée de L1 entre Saint-Etienne et Strasbourg hier, certaines décisions ont encore enflammé le débat. L’arbitre Jérôme Brisard a par exemple refusé d’accorder un penalty pourtant évident aux Verts pour une faute de Nuno Da Costa sur Beric, après visionnage des images. La VAR tourne un fiasco, et les consultants commencent à s’impatienter. Mais pour Ambre Godillon, le problème n’est pas l’outil technologique en lui-même, mais bien les arbitres, qui ne savent pas l’utiliser et encore moins comprendre les actions.

Le vrai problème avec la VAR… c’est les arbitres

« Voilà qui va encore donner du grain à moudre aux antis… Le problème, ce n’est pas l’outil, mais bien ceux qui l’exploitent. Je n’ai jamais dit que les arbitres français étaient nul (…) Je prends en exemple cette image pour dire que oui, le problème des pros ou des antis, ce n’est pas l’outil mais ceux qui prennent la décision derrière » a expliqué la journaliste de Yahoo Sport sur Twitter. Un avis massivement partagé ces dernières semaines, les erreurs d’interprétation se multipliant malgré l’assistance de la vidéo. La preuve s’il en fallait une que la VAR ne règlera pas tout à elle seule en L1…

Bouton retour en haut de la page
Fermer