L1 : Laissez Neymar, Thiago Silva, Mendes and Co fuir la France
La France étant en confinement plus ou moins total depuis mardi dernier, certains footballeurs de la Ligue 1 ont profité de ce repos forcé pour repartir dans leurs pays respectifs…
Du côté du Paris Saint-Germain, Neymar et Thiago Silva ont par exemple quitté la France en début de semaine pour retourner au Brésil. Au même moment, Edinson Cavani a fait de même en rejoignant son Uruguay natal. Des choix égoïstes critiqués par certains suiveurs du PSG, surtout par rapport aux explications vaseuses de Madame Thiago Silva… Mais il n’y a pas que du côté de Paris où ce thème a fait débat, puisque la fugue de Thiago Mendes a elle aussi été commentée en mal au sein de l’Olympique Lyonnais. Malgré tout, Florian Gazan estime que les étrangers du championnat de France ont logiquement eu la liberté de choisir leur lieu de confinement.
« C’est compréhensible »
« Je peux comprendre le départ des joueurs à l’étranger. Les Sud-Américains sont quand même très famille, ils sont souvent sujet à cette ‘saudade’. Ils avaient l’envie de vivre ce confinement dans leur pays natal, et c’est compréhensible. Car à la base, ils sont déracinés et ne sont pas tous intégrés en France. Alors, Marquinhos a fait le choix de rester à Paris, mais il est plus dans une vie parisienne. C’est quasiment un Français. Plus on circule, plus on peut mettre en péril les autres, mais à un moment donné, tout le monde a bougé. Des Parisiens ont choisi de repartir en province, car le Président avait autorisé une période pour choisir son lieu de confinement. Eux, ils ont choisi de repartir dans leur pays. Après, ils sont partis un peu tard, c’est mon seul regret par rapport à cette affaire… », a avoué le chroniqueur de RTL, qui sait que cette période de confinement peut durer des semaines comme des mois…