Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: Ligue 1

L1 : Laissez Neymar, Thiago Silva, Mendes and Co fuir la France

La France étant en confinement plus ou moins total depuis mardi dernier, certains footballeurs de la Ligue 1 ont profité de ce repos forcé pour repartir dans leurs pays respectifs…

Du côté du Paris Saint-Germain, Neymar et Thiago Silva ont par exemple quitté la France en début de semaine pour retourner au Brésil. Au même moment, Edinson Cavani a fait de même en rejoignant son Uruguay natal. Des choix égoïstes critiqués par certains suiveurs du PSG, surtout par rapport aux explications vaseuses de Madame Thiago Silva… Mais il n’y a pas que du côté de Paris où ce thème a fait débat, puisque la fugue de Thiago Mendes a elle aussi été commentée en mal au sein de l’Olympique Lyonnais. Malgré tout, Florian Gazan estime que les étrangers du championnat de France ont logiquement eu la liberté de choisir leur lieu de confinement.

Advertisement

« C’est compréhensible »

« Je peux comprendre le départ des joueurs à l’étranger. Les Sud-Américains sont quand même très famille, ils sont souvent sujet à cette ‘saudade’. Ils avaient l’envie de vivre ce confinement dans leur pays natal, et c’est compréhensible. Car à la base, ils sont déracinés et ne sont pas tous intégrés en France. Alors, Marquinhos a fait le choix de rester à Paris, mais il est plus dans une vie parisienne. C’est quasiment un Français. Plus on circule, plus on peut mettre en péril les autres, mais à un moment donné, tout le monde a bougé. Des Parisiens ont choisi de repartir en province, car le Président avait autorisé une période pour choisir son lieu de confinement. Eux, ils ont choisi de repartir dans leur pays. Après, ils sont partis un peu tard, c’est mon seul regret par rapport à cette affaire… », a avoué le chroniqueur de RTL, qui sait que cette période de confinement peut durer des semaines comme des mois…

Advertisement

Article récent

OM : Quel mercato, même Eric Di Méco s’emballe

Lors de la présentation officielle de Luis Enrique, la direction sportive de l’Olympique de Marseille en a profité pour faire…

9 heures ago

PSG : Ancelotti plus grand coach de l’histoire, Daniel Riolo est dépité

Alors que le Paris Saint-Germain fête ses 50 ans en 2020, un vote historique a été effectué ces derniers mois…

9 heures ago

EdF : Choqué par Le Graët, Evra veut Wenger à la FFF !

Mi-septembre après l’embrouille entre Neymar et Alvaro Gonzalez lors du Classique de la Ligue 1 entre le PSG et l’OM,…

10 heures ago

OL : Aulas dans le love, Edward Jay a pris la foudre

Alors que les résultats de ce début de saison sont très décevants pour un club qui vise le podium de…

11 heures ago

ASSE : Wesley Fofana à Leicester, Gilles Favard pose une question

Lors de la défaite de l’AS Saint-Etienne contre le Stade Rennais en Ligue 1 le week-end dernier (0-3), Wesley Fofana…

12 heures ago

OM : Luis Enrique pour 12 ME, Pierre Ménès ne comprend toujours pas

Après un début de mercato à la diète, l’Olympique de Marseille a fini par poser 12 millions d’euros sur la…

13 heures ago