Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: Ligue 1

L1 : Laissez Neymar, Thiago Silva, Mendes and Co fuir la France

La France étant en confinement plus ou moins total depuis mardi dernier, certains footballeurs de la Ligue 1 ont profité de ce repos forcé pour repartir dans leurs pays respectifs…

Du côté du Paris Saint-Germain, Neymar et Thiago Silva ont par exemple quitté la France en début de semaine pour retourner au Brésil. Au même moment, Edinson Cavani a fait de même en rejoignant son Uruguay natal. Des choix égoïstes critiqués par certains suiveurs du PSG, surtout par rapport aux explications vaseuses de Madame Thiago Silva… Mais il n’y a pas que du côté de Paris où ce thème a fait débat, puisque la fugue de Thiago Mendes a elle aussi été commentée en mal au sein de l’Olympique Lyonnais. Malgré tout, Florian Gazan estime que les étrangers du championnat de France ont logiquement eu la liberté de choisir leur lieu de confinement.

Advertisement

« C’est compréhensible »

« Je peux comprendre le départ des joueurs à l’étranger. Les Sud-Américains sont quand même très famille, ils sont souvent sujet à cette ‘saudade’. Ils avaient l’envie de vivre ce confinement dans leur pays natal, et c’est compréhensible. Car à la base, ils sont déracinés et ne sont pas tous intégrés en France. Alors, Marquinhos a fait le choix de rester à Paris, mais il est plus dans une vie parisienne. C’est quasiment un Français. Plus on circule, plus on peut mettre en péril les autres, mais à un moment donné, tout le monde a bougé. Des Parisiens ont choisi de repartir en province, car le Président avait autorisé une période pour choisir son lieu de confinement. Eux, ils ont choisi de repartir dans leur pays. Après, ils sont partis un peu tard, c’est mon seul regret par rapport à cette affaire… », a avoué le chroniqueur de RTL, qui sait que cette période de confinement peut durer des semaines comme des mois…

Advertisement

Article récent

ASSE : Ruffier mis à pied, Bernard Lions donne les détails

C’est la fin d’une histoire à l’AS Saint-Etienne, pour un monument du club. La dernière saison de Stéphane Ruffier n’aura…

17 minutes ago

PSG : Daniel Bravo annonce Sarabia titulaire contre l’Atalanta

Double buteur en amical contre Le Havre (9-0) dimanche, Pablo Sarabia continue de briller à chaque apparition avec le Paris…

1 heure ago

OL : Lyon se fiche de Caqueret, Roustan relance la polémique

Peu utilisé malgré de bonnes apparitions la saison dernière, le jeune milieu de l’Olympique Lyonnais Maxence Caqueret tentera de gagner…

2 heures ago

Mercato : Tuchel a flashé sur le bourreau du PSG !

Conscient que d’éventuels renforts ne seraient pas qualifiés pour la fin de saison du Paris Saint-Germain, l'entraîneur Thomas Tuchel attend…

3 heures ago

WTF : Le fils de Cristiano Ronaldo crée la polémique au Portugal !

Focalisé sur la reprise de la Serie A, l’attaquant de la Juventus Turin Cristiano Ronaldo voit quand même son nom…

4 heures ago

EdF : Benzema meilleur attaquant français de l’histoire, il a osé

Grand artisan du probable titre du Real Madrid en Liga, Karim Benzema vit peut-être la meilleure période de sa carrière.…

5 heures ago