Ligue 1

L1 : Le constat amer de Didier Roustan sur le niveau de la Ligue 1

Depuis le début de la saison, du spectacle est au rendez-vous en Ligue 1. De quoi satisfaire les observateurs, malgré encore quelques doutes.

Après une saison passée atypique du fait de la crise sanitaire et des huis clos qui en ont suivi, la Ligue 1 reprend des couleurs depuis quelques mois. Des buts à la pelle sont marqués chaque week-end. Il faut dire que l’arrivée de stars joue en cette faveur, même si le niveau global des équipes semble en progression. Et ce n’est d’ailleurs pas Leo Messi qui dira le contraire. Récemment, lors d’un entretien accordé à Sport, le nouveau joueur du Paris Saint-Germain revenait sur ses premiers pas dans le championnat de France. Des premiers pas compliqués, car après 12 journées disputées, l’ancien du Barça n’a toujours pas débloqué son compteur. Pour Messi, la Ligue 1 est un championnat « plus physique » que la Liga et « les rencontres sont âpres » alors qu’en Espagne, « toutes les équipes essaient de jouer beaucoup plus et essaient de marquer des buts ».

Didier Roustan pas en désaccord avec les propos de Leo Messi sur le niveau de la Ligue 1

Une sortie qui a été pas mal commentée du côté des observateurs. Didier Roustan a notamment indiqué sur son compte Twitter : « Pourtant tombé sur une Ligue 1 cette saison bien plus ouverte et joueuse que par le passé, c’est dire notre retard en matière de jeu.. après c’est plus physique car les limites techniques de beaucoup sont, ou espèrent être, compensées de la sorte.. les duels, les duels hein !!!! ». Chacun se fera son avis sur le sujet mais pour le moment, les amoureux de football ne boudent pas leur plaisir de voir du spectacle en Ligue 1. Si la lutte pour le titre semble déjà pliée, celles pour les places européennes et le maintien s’annoncent encore palpitantes à suivre dans les prochaines semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page