Ligue 1

L1 : Le prono de Benoît Cheyrou sur les relégués

A sept journées de la fin du championnat, Benoît Cheyrou a donné son pronostic sur les futurs relégués en Ligue 2. Selon le consultant, l’AS Saint-Etienne devrait s’en sortir.

Au moins six équipes sont encore concernées par la lutte pour le maintien en Ligue 1. C’est dire à quel point le sprint final s’annonce serré en bas de classement. D’autant que les journées à venir prévoient des confrontations directes qui pèseront lourd dans la balance. Il est donc difficile de prédire qui réussira à s’en sortir. Mais dans un entretien accordé à Sud Ouest, Benoît Cheyrou a pris le risque de donner son pronostic défavorable à Metz après la défaite à Bordeaux (3-1) dimanche dernier.

« Déjà, lorsque l’on regarde les deux dernières journées, les Girondins m’inquiètent beaucoup moins. En revanche, j’ai trouvé Metz très pauvre dans ce qu’il a produit offensivement, a commenté le consultant de Prime Video. Il y a aussi des manques défensifs, au-delà de la tactique et de la technique. Sur le plan mental, quand on mène après une première période solide contre le dernier, et qu’on craque complètement en seconde avec beaucoup moins d’efforts… Clermont reste aussi sur cinq défaites d’affilée. »

« Saint-Etienne était bien revenu mais reste sur deux défaites et s’est écroulé à Lorient (6-2). Ce sont des indicateurs très inquiétants, a prévenu l’ancien milieu de terrain. Car c’est de ça qu’on parle quand on joue le maintien. Il y a de bons joueurs dans ces équipes, mais quand il s’agit de se maintenir, il y a plus de pression. (…). C’est toujours difficile et compliqué de tirer sur trois clubs… Je vois bien Metz et Clermont aux deux dernières places. Pour celle de barragiste, je pense que ça va se jouer entre Lorient et Bordeaux. » Pour Benoît Cheyrou, l’AS Saint-Etienne de Pascal Dupraz devrait donc se sauver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page