L1 : Le PSG a trop de blessés, le LOSC et l’OL peuvent y croire
À une journée de la trêve des fêtes de fin d’année, le Paris Saint-Germain n’est pas leader de la Ligue 1, puisque le LOSC et l’OL se partagent la tête du championnat.
Depuis la chute face à l’AS Monaco de Kylian Mbappé en 2017, le club de la capitale n’avait plus été bousculé de la sorte en L1. D’habitude, en milieu de saison, le PSG se promène en tête avec plusieurs points d’avance. Mais cette saison, la donne est différente. Car avec quatre défaites en 16 journées, dont des revers face à l’OM (0-1) et l’OL (0-1), Paris n’est que troisième du championnat de France. À une longueur du duo Lille – Lyon, l’équipe de Thomas Tuchel est toujours en course pour le titre. Mais entre le calendrier surchargé et la multiplication des blessures, Paris a quand même du souci à se faire pour l’année prochaine. Et ce n’est pas Didier Roustan qui dira le contraire.
« Le PSG est vulnérable et fragilisé »
« Cette hécatombe de blessures au PSG, est-ce le frein principal pour le titre ? Oui ! Ça en fait bien partie. Et avec la qualité de Lyon, de Lille, de Marseille dans un degré moindre, ça fait qu’il y a une grosse concurrence. Ces clubs peuvent croire en leurs chances par la force des choses. Puisque le PSG est vulnérable et fragilisé. Toutes ces blessures récurrentes y sont pour beaucoup. Ce sera mieux en 2021 ? Je ne crois pas. Car les matchs internationaux vont revenir, les joueurs vont repartir au Brésil, en Argentine… Pour moi, le problème des blessures au PSG va continuer comme ça jusqu’à la fin de la saison. Ils sont coutumiers du fait quand même », a lancé le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe, qui sait que Tuchel n’a jamais réussi à aligner son équipe-type sur une longue période cette saison. Ce qui est quand même problématique dans une quête de régularité…