Ligue 1PSGRadioRMC

L1 : La VAR ou l’égo des arbitres, Frank Leboeuf demande de choisir

Solide collectivement malgré l’absence de Neymar, le PSG s’est imposé face au Stade Rennais (4-1) ce dimanche soir au Parc des Princes. Un succès au goût amer pour les Parisiens.

Certaines victoires n’ont pas le goût espéré. Thomas Tuchel ne dira pas le contraire, lui qui est sorti furieux du match face à Rennes. La raison : la non exclusion d’Mbaye Niang après un tacle sévère sur Thilo Kehrer.
Après avoir visionné la VAR, l’arbitre, Karim Abed, a décidé de rester sur sa première décision, à savoir sanctionner le joueur d’un simple carton jaune. Une décision très critiquée par les Franciliens, déjà lassés après la récente blessure de Neymar.

“Il a vu son erreur mais ne voulait pas revenir en arrière”

Chroniqueur dans l’émission Team Duga sur RMC, Frank Lebœuf ne décolère pas après ce fait de jeu plus que condamnable. Le champion du monde 98 a poussé un gros coup de gueule : “Quand je vois l’action je ne comprends pas. Même à vitesse réelle, on voit que c’est un attentat. Le joueur ne touche même pas le ballon. On voit la cheville se tordre. Comment tu peux dire à chaud : ‘Il n’y a pas attentat ?’ C’est très bien qu’il ait fait son mea culpa l’arbitre, mais sincèrement il va falloir arrêter la VAR alors si on n’est pas capable de regarder une image à chaud. Est-ce que l’ego des arbitres n’est pas à remettre en cause à ce moment-là ? Les arbitres n’aiment pas dire qu’ils se sont trompés. Ils ne l’acceptent pas. J’ai du mal à penser qu’il ne se soit pas aperçu de son erreur. Il l’a vue mais ne voulait pas revenir en arrière.”

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page