Ligue 1Réseaux Sociaux

L1 : Les arbitres sont des pipes, Florian Gazan n’en veut pas au VAR

Le football a subi des mutations importantes ces dernières années. Parmi elles, l’instauration du vidéo arbitrage, qui fait beaucoup parler.

Les fans de football ont pendant longtemps demandé l’évolution de leur sport, pestant contre certaines erreurs et injustices arbitrales. Du coup, les instances ont décidé d’apporter de la technologie au monde du ballon rond. Le VAR a fait son apparition il y a plusieurs mois. Son utilité reste débattu par beaucoup d’observateurs. Ce week-end, l’outil a encore fait parler, notamment pendant les matchs entre le PSG et Strasbourg, Brest et Rennes ou encore Saint-Etienne et Toulouse. Pour Florian Gazan, il ne faut pas s’en prendre au VAR mais au talent des arbitres.

Gazan veut une remise en cause des arbitres

Sur son compte Twitter, le consultant a tenu à calmer tous les détracteurs de la vidéo. « Je le redis : un bon outil aux mains de mauvais ouvriers devient un mauvais outil. Le VAR ne peut pas fonctionner dans un championnat avare en bons arbitres. C’est bien dommage », a notamment posté Florian Gazan, qui ne veut pas que les fans de football se trompent de combat. Une chose est en tout cas sûre, le VAR n’a pas fini de faire parler. Une meilleure formation des arbitres devrait permettre des améliorations.

Bouton retour en haut de la page
Fermer