L1 : Lille champion devant le PSG, Mickaël Landreau est convaincu
Avant la trêve internationale du mois de mars, le Lille OSC a lâché son fauteuil de leader au profit du Paris Saint-Germain. Un passage de témoin définitif ?
C’était annoncé, la 30e journée de championnat allait être décisive dans la course au titre. Surtout parce que le PSG se déplaçait à Lyon. Mais si Paris a remis les choses au clair en atomisant l’OL au Groupama Stadium (4-2), la défaite de Lille contre Nîmes a rendu cette J30 encore plus importante. Car avec ce revers à domicile contre un relégable, l’équipe de Christophe Galtier s’est tirée une balle dans le pied… Désormais deuxième du classement, derrière le PSG à la différence de buts, le LOSC n’a plus son destin en mains. Et même si la tendance va au PSG, Mickaël Landreau croit encore aux chances des Dogues.
« Ils peuvent clairement être champions »
« Je pense qu’ils ont un groupe bien étoffé, ils peuvent clairement être champions. Ils sont solides, et ils ont les joueurs qu’il faut sur le banc. Ils peuvent ne pas perdre contre n’importe qui. Il y a une vraie homogénéité, il n’y a pas de trous, ou à la limite au poste d’arrière gauche, mais sinon ça répond présent à toutes les lignes. Il y a un grand gardien, puis il y a le retour de Yilmaz devant, qui revient très clairement au bon moment. Il est capable de faire déjouer les blocs bas. Pour gagner le titre, chaque match est important », a lâché, sur Le Petit Lillois, le consultant de Canal+, qui sait que le choc entre Paris et Lille, à la reprise, voudra son pesant d’or.
il a raison LANDRU, Lille ne va plus rencontrer de grandes équipes jusqu’à la fin: PARIS, LYON, LENS, METZ c’est rien, ils ne vont plus rejouer contre des monstres comme NIMES! donc seront champions!