Ligue 1PresseRéseaux Sociaux

L1 : Maxime Dupuis milite pour un mercato permanent en Ligue 1 !

Cet hiver, le mercato a été un vaste chantier pour plusieurs équipes de Ligue 1, dont certaines ont refait la moitié de leur équipe.

C’est notamment le cas de l’AS Monaco, qui a enregistré les arrivées de Vainqueur, Fabregas, Nkoudou ou encore Gelson Martins et Naldo. Mais pour beaucoup, ce mercato hivernal est inéquitable, ce dernier permettant aux clubs les plus riches de corriger le tir en pleine compétition. C’est précisément pour cette raison que Maxime Dupuis milite pour une suppression du mercato hivernal, et la possibilité pour chaque club de recruter deux joueurs par an, tout au long de la saison. Une proposition qui ne devrait pas manquer de diviser les observateurs du football, et de faire réagir…

« Le rugby est la voie à suivre »

« J’ai fait un rêve : ce mercato hivernal était le dernier de l’histoire. Il était remplacé par une règle simple : 2 jokers tout au long de la saison par club. Le mois de janvier 2020 était consacré au jeu, seulement au jeu. C’était juste un rêve, hein… » a expliqué le journaliste d’Eurosport, avant de préciser sa pensée. « Le rugby est la voie à suivre. C’est absurde d’avoir la possibilité de refaire une équipe au milieu d’une compétition ». Reste qu’il est assez peu probable que le mercato hivernal soit supprimé, celui-ci faisant les affaires des plus gros clubs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page