L1 : Monaco-Lille fait pschitt, Grégory Schneider s’est régalé
Ce dimanche, Monaco et Lille s’affrontaient dans la course au titre. Les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge.
Monaco et Lille ont de grands objectifs cette saison en Ligue 1. Les deux formations s’affrontaient ce dimanche mais elles n’ont pas pu se départager au Stade Louis II. Il faut dire que les Dogues ont parfaitement su gérer les velléités offensives monégasques. Des Monégasques qui auraient pu néanmoins remporter le match dans les ultimes minutes si Mike Maignan n’avait pas réalisé un arrêt parfait face à Stevan Jovetic. Globalement, ce choc aura déçu les observateurs en étant très fermé. Pourtant, Grégory Schneider pense totalement l’inverse.
“Le pressing, la coordination défensive, l’agressivité… ça, c’est du foot”
Sur son compte Twitter, le journaliste a en effet été à contre-courant des autres avis. “Qu’on ne vienne pas me raconter que la L1 est médiocre après avoir vu un match comme Monaco-Lille. Le pressing, la coordination défensive, l’agressivité… ça, c’est du foot”, a notamment indiqué Grégory Schneider, qui n’a donc pas fait l’unanimité avec cette sortie. Toujours est-il que ce résultat nul est un bon point de pris par les hommes de Christophe Galtier, qui maintiennent à distance les Monégasques (7 points d’écart entre les deux équipes). Lors de la prochaine journée de Ligue 1, le LOSC recevra Nîmes dimanche 21 mars. Un match encore important pour des Dogues qui seront sous pression en cette fin de saison.