Ligue 1

L1 : Neymar nommé pour les Trophées UNFP, un scandale

Annulés la saison dernière à cause de l’arrêt du championnat pendant la crise sanitaire du Covid, les Trophées UNFP sont de retour en 2021.

Ce mardi, l’UNFP a effectivement dévoilé les noms pour les différents prix qui seront attribués en fin de saison en Ligue 1. Si la plupart des nommés sont légitimes, que ce soit chez les entraîneurs (Christophe Galtier, Niko Kovac, Franck Haise), les gardiens (Mike Maignan, Keylor Navas) ou les espoirs (Eduardo Camavinga, Amine Gouiri, Sofiane Diop, Maxence Caqueret, Aurélien Tchouaméni), la liste pour le « joueur de l’année » fait débat.

Dans celle-ci, on retrouve Neymar (PSG), Memphis Depay (OL), Kylian Mbappé (PSG), Burak Yilmaz (LOSC) et Wissam Ben Yedder (Monaco). Des choix qui ne font pas l’unanimité, et notamment pour l’attaquant brésilien du PSG, qui n’a rien à faire là selon les suiveurs du championnat de France…

« 0 raison de voir Neymar entre les nommés »

@Gio_Castaldi : « Benjamin André mérite tous les jours d’être sur cette photo. Incroyable ! On juge une saison… Neymar c’est 16 matchs de Ligue 1… ».

@CarineGalli : « Je ne reconnais pas Volland sur la photo ….. Où est il ? ».

@SimoneRovera : « 16 matches, 8 buts (4 sur penalty), 5 passes décisives, 2 cartons rouges, 5 journées de suspension, 0 raison de voir Neymar entre les nommés au titre de « meilleur joueur » de la saison 2020/2021 ».

@maximedupuis : « Les nommés pour le joueur de l’année en Ligue 1 dévoilés : Neymar est dans la short list. Encore une fois, les votants confondent le talent intrinsèque du joueur et ses accomplissements sur le terrain. Mais il pourrait y avoir plus gênant : qu’il gagne ».

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page