Ligue 1

L1 : Nice cartonne, Jérôme Alonzo dévoile la recette de Galtier

L’OGC Nice a battu le Stade Brestois ce dimanche après-midi en Ligue 1. Les Aiglons poursuivent leur marche en avant et pointent toujours à la deuxième place du championnat.

L’OGC Nice ne baisse pas le pied en ce début d’année 2022. Les hommes de Christophe Galtier auront pris le meilleur sur le Stade Brestois ce dimanche malgré l’exclusion sévère de Morgan Schneiderlin en première période. Heureusement, les Aiglons auront pu compter sur un énorme Walter Benitez et un Amine Gouiri bien inspiré offensivement. Grâce à ce succès en terres bretonnes, les Azuréens ont conforté un peu plus leur place de dauphin du Paris Saint-Germain. La solidité et la régularité niçoise impressionnent de plus en plus les fans et observateurs. C’est d’ailleurs le cas de Jérôme Alonzo, qui a surtout voulu souligner la patte de Christophe Galtier sur son effectif niçois.

Jérôme Alonzo salue le travail effectué par Christophe Galtier avec ses équipes en Ligue 1

Sur le plateau de Prime Video, le consultant n’a en effet pas tari d’éloges sur l’ancien entraineur du LOSC. “C’est vrai que Nice, mais les équipes de Galtier en général, et Dante l’a dit, ont un point commun, c’est la discipline. On peut dire que Nice joue bien au ballon et qu’ils ont des bons joueurs, mais les onze joueurs jouent une partition parfaite à chaque fois. Christophe Galtier sait faire ça mieux que personne en France. Il met vraiment ses équipes dans des conditions de discipline extraordinaires. Sur la discipline du haut niveau, tu ne peux rien faire et ils ont ça”, a notamment indiqué Jérôme Alonzo, confiant quant aux chances de podium de Nice avec un entraineur aussi rigoureux que Christophe Galtier. Lors de la prochaine journée de Ligue 1, les Aiglons recevront le FC Nantes, un adversaire imprévisible depuis le début de la nouvelle saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page