Ligue 1OMRMC

L1 : Nice peut regarder le PSG et l’OM dans les yeux, cet expert dit pourquoi

La Ligue 1 a connu ces dernières années quelques changements importants. Le PSG ou encore l’OM se sont fait racheter par des investisseurs étrangers.

On l’attendait depuis longtemps et c’est maintenant une chose faite : le rachat de l’OGC Nice par le milliardaire anglais Jim Ratcliffe. Ce dernier souhaite investir massivement dans le club azuréen, qui pourrait dans les prochaines années devenir un réel concurrent à l’OM, l’OL, Monaco et même le Paris Saint-Germain. C’est ce que croit en tout cas l’économiste du sport Vincent Chaudel, conscient des ambitions niçoises.

Nice va mettre beaucoup de moyens

Sur l’antenne d’RMC, l’expert n’a pas caché que l’OGC Nice pourrait voler la vedette des plus grands clubs français et ce, prochainement. « 100 millions pour le rachat du club, c’est plus que pour le rachat du PSG ou de l’OM. Cela donne l’importance de l’achat pour le football français. L’OGC Nice n’est pour le moment pas un club star pour les joueurs ou agents. Un prochain Neymar ne viendra pas à Nice maintenant. Sur les premiers mercatos, il y aura un ou deux coups. Mais dans le futur, ce sera une étape pour consolider le club. Il y a déjà le bon coach, il y a la Riviera pour faire venir des joueurs, un bon centre d’entraînement et un beau centre de formation », a notamment déclaré Vincent Chaudel, qui croit beaucoup au potentiel d’un club comme l’OGC Nice.

Bouton retour en haut de la page
Fermer